user photo
Walter
40/h
Contacter
1er cours offert
teacher
40/h
Contacter
Premier cours offert
Walter
Ville Bagneux (Hauts-de-Seine), Châtillon (Hauts-de-Seine), Montrouge
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
40€/h
5 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Bagneux (Hauts-de-Seine)
Châtillon (Hauts-de-Seine)
Montrouge
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Maître-Répétiteur de MATHS, Lycée Henri IV puis ENS Ulm, Bac+8 Agrégé

Description des cours
J'enseigne et je répète les mathématiques
en me fondant sur l'imitation et la critique de soi-même; ainsi je me pose en MODÈLE à imiter et en GUIDE à suivre afin que l'apprenant tienne à jamais ce qui lui sert POUR LES MATHEMATIQUES.

Pour bien user de LA RAISON lors du calcul des choses, j'enseigne :
a. en premier lieu l'usage de la langue parlée pour l'ouïe ;
b. et en dernier lieu l'usage du langage écrit pour la vue ;
car bien DIRE les choses et bien les FIGURER aident à bien les LIER.

Pour acquérir LES COMPÉTENCES voulues par le programme, j'enseigne:
c. la maîtrise de moyens fréquemment usités pour le calcul des choses - il s'agit de fonder pour tenir debout - ;
d. la pratique des méthodes spéciales de calcul mises sur pieds pour répondre à des classes de demandes d'utilités publiques - il s'agit de se repérer pour marcher - ;
e. la conduite générale de la résolution de problèmes nouveaux - la méthode des découvertes -
Walter en quelques mots
Je dis que les marthématiques -ou le ''calcul des choses'' pour parler vulgairement- donnent des marches à suivre pour fouiller minutieusement la nature par le moyen des figures et nombres afin de satisfaire à nos besoins.

Ancien élève, à Paris Quartier Latin, du lycée Henri IV (lycée puis MPSI-MP*) puis de l'École Normale Supérieure, Bac+8 et Agrégé en mathématiques, je suis un maître-répétiteu...
Je dis que les marthématiques -ou le ''calcul des choses'' pour parler vulgairement- donnent des marches à suivre pour fouiller minutieusement la nature par le moyen des figures et nombres afin de satisfaire à nos besoins.

Ancien élève, à Paris Quartier Latin, du lycée Henri IV (lycée puis MPSI-MP*) puis de l'École Normale Supérieure, Bac+8 et Agrégé en mathématiques, je suis un maître-répétiteur qui enseigne et répète les mathématiques depuis 2007 pour des apprenants de niveaux variés: du collégien comblant ses lacunes à l'enseignant certifié se préparant à l'agrégation.


1. Sur mon offre

a. un SUIVI FORMATEUR, adapté à l'apprenant et à son but: préparation puis travail commun puis suivi;

b. une ASSISTANCE OCCASIONNELLE pour préparer à une épreuve ou combler des lacunes.


2. Sur mes diplômes et distinctions

a. Distingué en 2001 par la MAIRIE DE PARIS étant en zone d'éducation prioritaire;

b. Reçu en 2004 sur dossier au lycée HENRI IV, puis en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles M.P.S.I puis M.P* en 2007 puis 2008 respectivement;

c. Lauréat en 2007 du CONCOURS GÉNÉRAL DES LYCÉES en mathématiques;

d. Reçu en 2009 sur concours à l'École Normale SUPérieure de la rue d'ULM, groupe MATH-PHY-INFO - 20/20 à l'écrit d'analyse transcendante et 18/20 à l'oral de math ulm - ;

e. AGRÉGÉ en MATHématiques en 2014 puis /20 à l'oral de modélisation scientifique -

f. Bac+8 en MATHématiques en 2018.


3. Sur mon expérience académique

J'ai donné des khôlles au lycée Henri IV durant les années scolaires et

J'ai enseigné au collège Jean-Moulin durant l'annêe scolaire

J'ai enseigné en licence à l'Université Toulouse 3 durant l'annêe scolaire


4. Sur ma méthode

J'enseigne et je répète les mathématiques en me fondant sur l'imitation et la critique de soi-même; ainsi je me pose en MODÈLE à imiter et en GUIDE à suivre afin que l'apprenant tienne à jamais ce qui lui sert: je laisse faire l'apprenant pour savoir comment il procède, puis je lui fait connaître mon exemple, puis je m'assure qu'il sait bien faire ce qu'on attend de lui.

Pour bien user de LA RAISON lors du calcul des choses, j'enseigne : (a) en premier lieu l'usage du langage parlée pour l'ouïe; (b) et en dernier lieu l'usage du langage écrit pour la vue. Cela à cause que bien DIRE les choses et bien les FIGURER aident à bien les LIER.

Pour acquérir LES COMPÉTENCES voulues, j'enseigne: (a) la maîtrise de moyens fréquemment usités pour le calcul des choses - fonder pour tenir debout - ; (b) la pratique des méthodes spéciales de calcul mises sur pieds pour répondre à des classes de demandes d'utilités publiques - se repérer pour marcher - ; (c) la conduite générale de la résolution de problèmes nouveaux - découvrir la règle générale -.


5. Sur le jugement de ma méthode

Je suis reconnu pour mes facultés à raisonner puis communiquer, dont ce que je m'adapte aisément à l'apprenant.

Jean-Claude, Bac+5 en 2014, dit alors « Walter amène à la démarche naturelle qui permet de conduire à la solution. Il tient à rédiger les solutions les plus pédagogiques possibles exposant clairement les idées et démarches. Il évite l'introduction d'une astuce dont il n' y a aucun moyen de donner l'explication de son origine car pour lui si l'origine de l'astuce est vague, l'exercice est peu intéressant et sans grand profit pour l'élève. »

Alexis, Bac+5 informaticien en reconversion en 2017, dit alors « Walter manipule et enseigne la mathématique comme nous utilisons le langage chaque jour. Il suscite la curiosité, nous amène à questionner. La mathématique n'est pas un objet fade, une créature indocile : c'est avant tout une représentation du monde, de notre expérience de celui-ci. C'est un véritable plaisir de la redécouvrir de cette manière, et un terrain arable pour quiconque se soucie du futur. Bravo et merci, Walter. »

Lynda, Bac+5 et professeur certifiée en 2015, dit alors « Excellent professeur avec des explications claires et précises. Sa méthodologie est très accessible, elle permet d'aborder les mathématiques avec des raisonnements simples pour résoudre des problèmes complexes. »

Vincent, PCSI en 2016, dit alors « Haut niveau, conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un normalien Ulm MPI. Retrouve les solutions des exercices beaucoup plus qu'il ne les a apprises. A compris l'esprit des mathématiques. À recommander. »

Amine, ECE2 en 2019, dit alors «Ce qu'il me reste de notre travail c'est surtout la rédaction et le cheminement du raisonnement, à savoir l'initialisant puis la démonstration. Et cela fait un moment que je n'ai pas relu le modèle mais je me rappelle encore de vos conseils sur la rédaction mathématique.»
Langues
Anglais Arabe Français
Localisation approximative des cours de Walter
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide
Autres profs de Maths à Bagneux (Hauts-de-Seine) susceptibles de vous intéresser