Pour le soutien scolaire, on a d'abord une prise de contact, afin de briser la glace.
Quels sont ses centres d'intérêts ? Les matières qu'il préfère ? Celles qu'il aime le moins.
Cela me permettra de savoir ce qui le met en difficulté dans son apprentissage.
Pour le contenu, je m'adapte à l'enfant. En général, je lui demande s'il faut revenir sur certains points vu en classe. Si c'est le cas,...
Pour le soutien scolaire, on a d'abord une prise de contact, afin de briser la glace.
Quels sont ses centres d'intérêts ? Les matières qu'il préfère ? Celles qu'il aime le moins.
Cela me permettra de savoir ce qui le met en difficulté dans son apprentissage.
Pour le contenu, je m'adapte à l'enfant. En général, je lui demande s'il faut revenir sur certains points vu en classe. Si c'est le cas, je vais lui expliquer différemment le contenu du cours en me basant sur des choses qu'il apprécie. S'il éprouve encore des difficultés sur ce sujet, je vais me baser sur ses centres d'intérêts et les matières où il a le plus de facilité pour déconstruire le schéma "scolaire" et que l'enfant puisse apprendre de façon ludique.
Pour l'aide aux devoirs, ce sera la même méthode : expliquer les consignes autrement afin que l'enfant comprenne facilement ce qui lui est demandé.