Ayant un petit frère multi-dys, j’ai l’habitude de m’adapter à l’enfant qui révise plutôt qu’a la matière.
Je pars du principe que chaque personne a une façon d’apprendre et de retenir les choses totalement différente.
Ce qui fonctionne avec l’un ne fonctionnera peut être pas avec un autre.
Je sais varier les explications pour faire en sorte de l’élève puisse progresser et comprendre les exerc...
Ayant un petit frère multi-dys, j’ai l’habitude de m’adapter à l’enfant qui révise plutôt qu’a la matière.
Je pars du principe que chaque personne a une façon d’apprendre et de retenir les choses totalement différente.
Ce qui fonctionne avec l’un ne fonctionnera peut être pas avec un autre.
Je sais varier les explications pour faire en sorte de l’élève puisse progresser et comprendre les exercices/travails.
Je pense également qu’apprendre peut ce faire de façon "ludique".
Un exercice écrit est parfois difficile à comprendre, par contre s’il est tourné sur du jeux ou avec une explication qui est en rapport avec les centres d’intérêts de l’élève, celui ci aura plus de facilité à le comprendre.
Je n’ai pas toujours eu des facilités a l’école, et mes parents n’étaient pas d’une très grande aide, alors j’ai su trouver des choses qui m’aidaient dans différentes matières, ce qui a pu me faire progresser.
Je souhaite aider les enfants en difficulté et ainsi soulager les parents de ses tâches souvent lourdes à gérer.