Bonjour à toutes et à tous, mon nom est Hugo et je suis là pour vous aidez dans votre parcours en anglais. Je suis un étudiant en LEA (Langue Étrangères Appliquées) en 3ème année, ai passé 1 an en Angleterre pour mes études, plus précisément à Swansea au pays de Galle (Imaginé l'accent!)
Bien souvent, le cours n'est pas un problème et peut être compris aisément à l'aide d'une explication claire...
Bonjour à toutes et à tous, mon nom est Hugo et je suis là pour vous aidez dans votre parcours en anglais. Je suis un étudiant en LEA (Langue Étrangères Appliquées) en 3ème année, ai passé 1 an en Angleterre pour mes études, plus précisément à Swansea au pays de Galle (Imaginé l'accent!)
Bien souvent, le cours n'est pas un problème et peut être compris aisément à l'aide d'une explication claire et rapide. Les soucis apparaissent au moment d'appliquer le cours. C'est à ce moment que l'entraînement fait la différence. En pratiquant régulièrement des exercices, les démarches de résolution deviennent claires et automatiques. C'est pourquoi j'axe mes cours principalement sur la pratique.
“L'analyse” est la première vraie étape pour concevoir un cours à distance. Il s’agit de d’identifier et comprendre les besoins de l’élève. Tout étudiants a des difficultés et points forts différents et comprend de manière différente. En faisant appel à ma personne spécifiquement, l’étudiant cherche à avoir un accompagnement spécialisé, qu’il soit scolaire ou non. Je modèle donc mes cours en fonction de lui. Mais il faut approfondir et chercher à en savoir plus. Puis, par la suite, tenter d’identifier quel type de pédagogie qui conviendrait le mieux pour atteindre son but tout en appréciant les classes.
Cela peut être grâce à des extraits de films, des livres, des jeux, des écoutes de podcasts ou un enseignement plus traditionnel avec des exercices, par exemple.
Pendant les heures de cours, je suis à l'écoute de mon élève afin de situer ses difficultés et de l'aider à combler d’éventuelles lacunes pour ainsi améliorer son niveau. Je travaille avec mon élève sur des exercices où il prend l'initiative. En cas de blocage, je le guide en lui posant les bonnes questions afin qu'il en déduise par lui-même la démarche à suivre.
Mon objectif est que mon élève acquiert les méthodologies de résolution des exercices pour devenir autonome au plus tôt, qu’il reprenne confiance en ses capacités et retrouve le goût des langues étrangères.