La première chose que je prends en compte sont les atouts et les difficultés de l'élève pour développer les premiers et pallier aux seconds. Je fais un travail de fond en fonction du niveau, de nombreux élèves ont des difficultés en orthographe et en rédactionnel. On règle les difficultés peu à peu avec des exercices précis et de la pédagogie. Il est important que l'élève se sente en confiance et...
La première chose que je prends en compte sont les atouts et les difficultés de l'élève pour développer les premiers et pallier aux seconds. Je fais un travail de fond en fonction du niveau, de nombreux élèves ont des difficultés en orthographe et en rédactionnel. On règle les difficultés peu à peu avec des exercices précis et de la pédagogie. Il est important que l'élève se sente en confiance et qu'il soit motivé.
En général, les cours ont un rythme entre deux heures à quatre heures par semaine. Par exemple pour les élèves en secondaire, je fais un travail important sur des exercices portant sur la méthodologie des commentaires composés, je précise qu'il n'est pas question de faire les devoirs de l'élève à sa place mais de lui donner les outils pour qu'il progresse et qu'il réussisse le mieux possible. Etant également professeur de théâtre, je les aide pour travailler leurs oraux.
Mais il faut être conscient de l'importance de la relation qui s'établit entre moi et l'élève, si c'est un échange car un bon professeur ne peut rien face à un élève qui n'a pas envie travailler ; Il faut aussi se dire que parfois ce même élève avec de la pédagogie et en s'adaptant à ce qu'il ressent peut trouver cet envie.