En tant qu’accompagnante pour les élèves en situation d’handicap (AESH), dans différentes écoles, je suis présente dans la classe de l'élève que j'accompagne.
Mon rôle est de veiller à l'attention de l'enfant dans la classe, de vérifier la compréhension des consignes de l'enseignant et de la reformuler dans le cas ou l'enfant n'aurait pas compris le travail à réaliser. L'objectif étant de ren...
En tant qu’accompagnante pour les élèves en situation d’handicap (AESH), dans différentes écoles, je suis présente dans la classe de l'élève que j'accompagne.
Mon rôle est de veiller à l'attention de l'enfant dans la classe, de vérifier la compréhension des consignes de l'enseignant et de la reformuler dans le cas ou l'enfant n'aurait pas compris le travail à réaliser. L'objectif étant de rendre l'enfant complétement autonome dans la réalisation des différentes tâches demandées.
J’ai exercé en tant qu’aide scolaire dans les services de l’UDAF (Union départementale des associations familiales) sur la région de Pau.
J’ai également occupé un poste d’Auxiliaire de Vie Scolaire dans une classe CLIS (Classe pour l'Inclusion Scolaire) dans lequel j’ai accompagné différents élèves dont une enfant trisomique.
Je me suis formée à la pratique de l’EFT (Technique de Libération Emotionnelle) et du Brain Gym, techniques favorisant l’apprentissage.