Formatrice FLE et examinatrice/correctrice DELF-DALF Junior et tout public depuis 2017. J'ai développé de nombreux déroulés pédagogiques, individualisés et ciblés au regard du niveau de chaque apprenant. Chaque cours est créé à partir d'un objectif pédagogique de séance et de compétences à acquérir qui respecte le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (niveaux A1 A2 B1 et B2). Mes interve...
Formatrice FLE et examinatrice/correctrice DELF-DALF Junior et tout public depuis 2017. J'ai développé de nombreux déroulés pédagogiques, individualisés et ciblés au regard du niveau de chaque apprenant. Chaque cours est créé à partir d'un objectif pédagogique de séance et de compétences à acquérir qui respecte le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (niveaux A1 A2 B1 et B2). Mes interventions peuvent préparer également aux certifications DELF, TCF et DCL.
Les cours sont ludiques, créatifs et suivent une cohérence dans l'acquisition des 4 compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite).
En cas de blocage, lié à l'écriture et/ou l'appréhension d'aborder la langue français, des ateliers d'écriture peuvent être abordés et déployés en lien avec mon métier d'Ecrivain Public. L'objectif étant de familiariser l'apprenant avec la langue française "en jouant" avec les mots.
Les cours sont centrés sur le quotidien et le monde du travail, ce qui nous entoure, les sujets d'actualité et ils doivent amener l'apprenant à organiser sa pensée, à défendre une opinion, à exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il veut ou ne veut pas, ses rêves, ses déceptions, ses projets personnels et professionnels.
La relation de confiance est primordiale dans un objectif "gagnant-gagnant". Je déploie ma pédagogie en toute bienveillance, je suis à l'écoute et la progression se fera en douceur avec des réajustements de séances systématiques si besoin. L'atteinte des objectifs et la validation d'acquis étant la priorité. Les souhaits de l'apprenant sont également pris en compte dans les séances.
Formée à l'animation de situations didactisées, l'apprentissage pourra aborder cette méthode complète, qui amène l'apprenant à être acteur de sa séance et en situation professionnelle.