Ma méthode, qui s'adapte aux besoins particulier ou à tout un collectif, se base sur l'appréhension de soi et la conscience de l'autre.
Le travail s'articule tout d'abord :
- Pur une grande détente corporelle (étirements, mouvements décomposés, improvisations muettes)
- Pour ensuite se concentrer sur un jeu plus oral (travail de texte, construction d'un argumentaire, aisance orale, improvisat...
Ma méthode, qui s'adapte aux besoins particulier ou à tout un collectif, se base sur l'appréhension de soi et la conscience de l'autre.
Le travail s'articule tout d'abord :
- Pur une grande détente corporelle (étirements, mouvements décomposés, improvisations muettes)
- Pour ensuite se concentrer sur un jeu plus oral (travail de texte, construction d'un argumentaire, aisance orale, improvisation parlée).
Il s'agit pour moi de guider chacun.e vers une estime du Soi qui est primordial, juste, et qui est central sur scène comme dans le quotidien.
Travaillant avec de jeunes comédiens, je prépare également aux divers concours (écoles nationales, conservatoire..). Je me concentre donc sur un travail qui est de la dramaturgie, l'approche du texte pour ensuite me concentrer sur le jeu d'acteurs. Ceci, en étant à l'écoute des demandes et des besoins de l'élève.
Je me tiens présente pour m'adapter et suis très à l'écoute, j'ai conscience que l'art de la scène peut révéler certains traumatismes et des stigmates. Il n'est pas question pour moi de forcer les choses, mais bien d'accompagner les corps et les voix à se libérer d'eux-mêmes. Le secret professionnel s'applique, surtout sur scène. Cela fait partie entièrement de la confiance et de l'accompagnement.