Pour moi la méthode qui fonctionne le mieux est celle qui touche et qui capte l'intention des élèves.
Lorsque je donne cours je raconte en réalité une histoire dans laquelle l'élève peut interagir, poser toutes ses questions et participer activement à sa propre instruction. Je souhaite que l'élève à qui j'enseigne soit captivé par la matière même s'il ne l'apprécie pas particulièrement ou qu'il...
Pour moi la méthode qui fonctionne le mieux est celle qui touche et qui capte l'intention des élèves.
Lorsque je donne cours je raconte en réalité une histoire dans laquelle l'élève peut interagir, poser toutes ses questions et participer activement à sa propre instruction. Je souhaite que l'élève à qui j'enseigne soit captivé par la matière même s'il ne l'apprécie pas particulièrement ou qu'il n'a pas d'intérêt particulier pour celle-ci.
Ainsi étant visuelle j'aime beaucoup raisonner à partir de schémas explicatifs, de résumé de cours, de fiches ou encore de carte mentale. Cependant, je m'adapte facilement si l'élève est auditif et non visuel. Il est également possible et selon moi, préférable de combiner les deux : la méthode auditive et la méthode visuelle pour que l'élève ait tous les outils en main pour sa propre culture et réussite.
Pour les cours de droit, je donne cours aux 1ere année de Licence de Droit, méthodologie et fond