Emma

EmmaVoir le profil ↗

Brest, Bohars

Cours particuliers de Soutien Scolaire Collège

Données vérifiées

2 ans d'expérience en tant que professeur

13€/h

Contacter

Le collège c'est pas facile, mais avec un peu d'aide, votre enfant peut tout réussir ! Je leur offre la chance d'apprendre à façon

Description des cours

En général, en cours les élèves n'ont accès qu'à une méthode d'apprentissage, ce qui peut en bloquer certains avec leurs difficultés. Je propose de trouver la meilleure méthode adaptée à l'élève afin de revoir les cours, et de les appliquer en faisant les devoirs et des exercices de révision. Ayant déjà fait du soutien scolaire en établissement, je sais comment m'adapter aux élèves et à leurs difficultés, et comment fonctionnent les profs en établissements.

Emma en quelques mots

Jeune femme de 24 ans, j'ai toujours aimé l'école. Apprendre était aisé pour moi et les sujets m'intéressaient tous. J'ai suivi un cursus général et obtenu un Bac L, puis j'ai pu bénéficier grace à un service civique, d'une expérience auprès de plus jeunes : j'aidais les élèves en grande difficulté scolaire/sociale en pratiquant du soutien scolaire, mais aussi en étant une figure d'écoute et force…Voir plus

Jeune femme de 24 ans, j'ai toujours aimé l'école. Apprendre était aisé pour moi et les sujets m'intéressaient tous. J'ai suivi un cursus général et obtenu un Bac L, puis j'ai pu bénéficier grace à un service civique, d'une expérience auprès de plus jeunes : j'aidais les élèves en grande difficulté scolaire/sociale en pratiquant du soutien scolaire, mais aussi en étant une figure d'écoute et force de proposition pour les aider à s'orienter dans leur parcours scolaire. Cette expérience m'a permis de rencontrer un large spectre de difficultés au niveau scolaire (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, tdah, autisme mais aussi dégénérescence maculaire précoce) et d'y faire face pour aider les élèves. Il peut souvent s'avérer difficile pour nos jeunes d'apprendre quand on ne leur propose qu'une méthode qui doit s'appliquer à 30 élèves en même temps qui ont pourtant tous des cerveaux et des modes de fonctionnement différents, ainsi je m'efforce de démêler les difficultés de mes élèves en commençant d'abord par leur demander ce qui leur pose difficulté, ce qu'ils ne comprennent pas, voire carrément qu'elles matières ils n'aiment pas. Partant de ce principe, il est plus facile de leur expliquer certains postulats géométriques (les droites parallèles et perpendiculaires, par exemple) ou certaines règles de grammaire. Le but ici est vraiment de trouver leur méthode d'apprentissage, qu'ils puissent appliquer ensuite seuls au quotidien afin de mieux s'en sortir et d'embrasser le fait que même si leur cerveau fonctionne différemment, il est tout à fait possible pour eux d'être performants en cours! Le but est surtout ici de les faire renouer avec leurs difficultés, plutôt qu'ils ne se braquent contre elles.

Localisation approximative des cours de Emma

Villes où les cours peuvent se dérouler

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Emma ?

Données vérifiées
Voir le profil ↗

Contactez Emma

Tarif horaire13€/h

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le