Laura
40/h
Contacter
1er cours offert
Laura
40/h
1er cours offert
40/h
Contacter
Premier cours offert
Laura
Ville Brest
Données verifiées Données verifiées Expérience 2 ans comme professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
Premier cours offert
40€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Enfants
Adolescents
Adultes
Autres matières enseignées
Autres matières enseignées
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de violoncelle à Brest ou Relexq-Kerhuon

Description des cours
Professeur de violoncelle au CRR de Brest, diplômée (Licence, Master et Doctorat) en Allemagne, Roumanie et France. J’enseigne des élèves à partir de 4 ans (méthode Suzuki revisitee), expérience de plus de 10 ans. J’ai plus de 10 élèves que j’ai débuté qui sont aujourd’hui au CNSM de Paris ou Lyon, dans des grands orchestres ou solistes reconnus.
Laura en quelques mots
Professeur de violoncelle titulaire au CRR de Brest.
Après l’obtention, en 2003, du Premier Prix au prestigieux concours international Young Concert Artists à New York, la carrière de la violoncelliste roumaine Laura Buruiana prend son essor grâce à cette reconnaissance mondiale.

La presse la décrit alors comme « une véritable virtuose, dont les sonorités, coulant de son instrument comme...
Professeur de violoncelle titulaire au CRR de Brest.
Après l’obtention, en 2003, du Premier Prix au prestigieux concours international Young Concert Artists à New York, la carrière de la violoncelliste roumaine Laura Buruiana prend son essor grâce à cette reconnaissance mondiale.

La presse la décrit alors comme « une véritable virtuose, dont les sonorités, coulant de son instrument comme d’une source, sont pleines de couleurs et de dramatisme » (New York Times). L’artiste « pourrait aussi bien être une soprano. Elle embrasse le violoncelle comme un prolongement de son propre corps, personnifiant ainsi le lyrisme propre à un instrument si proche de la voix humaine » (Washington Post). La même année, elle remporte aussi le Premier Prix du Concours International Arturo Bonucci à Rome : « une artiste à l’intuition musicale exceptionnelle, dotée d’une technique accomplie... » (La Gazzetta del Mezzogiorno).

Laura Buruiana est née à Bucarest en 1980. Elle commence l’étude du violoncelle à l’âge de 10 ans, se préparant au Lycée de Musique « Georges Enesco » de Bucarest avec les professeurs Constantin Gheorghiu et Dan Totan. De 1999 à 2004, elle étudie à l’Université de Musique de Bucarest avec Marin Cazacu et Vasile Tugui. De 2004 à 2007, elle termine son master à la Hochschule für Musik Köln, dans la classe du Professeur Frans Helmerson. Tout au long de ses années, elle a participé à de nombreuses masterclasses en Allemagne, Espagne, France, Pays-Bas et Roumanie

En soliste, Laura a débuté sur la scène de la Philharmonie de Berlin en 2006, dans le 1er Concerto pour violoncelle et orchestre de Chostakovitch avec le Berliner Sinfoniker, sous la direction de James Gaffigan. « Laura Buruiana a donné une lecture du premier concerto pour violoncelle, concentrée sur le développement de sa voix propre, mais en même temps avec une grande diversité de timbre et d’articulation.Dans le mouvement lent, ce fut particulièrement évident, l’artiste a réussi à développer brillamment la danse populaire qui apparaît quasi-instantanément à partir des éléments précédents » (Berliner Zeitung). Elle a joué en soliste avec nombre d’orchestres importants : Orchestre Symphonique de Bari, Orchestre de Chambre de Berlin (Festival de Rheigau), Philharmonie « George Enescu » de Bucarest, Orchestre de la Radio Roumaine, Philharmonie de Shangai, Orchestre de Santander, Orchestre Symphonique de l’Ohio, Orchestre Symphonique de Caroline du Nord, des concertos de Chostakovitch, Dvorak, Vieru, Ph. E. Bach ou Saint-Saens, ainsi que les Variations Rococo de Tchaikovski.

Elle est l’invitée de festivals internationaux importants, comme le Festival « George Enescu » (Roumanie, 2005 et 2007), le Festival des Deux Mondes (Italie ), le Festival de Rheingau (Allemagne, 2006), le Festival « Mostly Tchaikovski » de Pella (USA, 2004), le Festival de Usedom (Germania, 2002 et 2003), le Festival Young Euro Classic Berlin (Allemagne, 2004). La violoncelliste roumaine a été invitée pour des concerts au Kennedy Center Washington, au Kaufmann Hall New York, au Gardner Museum Boston, Ohio, à Pittsburgh, Connecticut. En Europe elle a joué dans des salles importantes comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Diligentia Theatre de La Hague, le Konzerthaus de Berlin, la Glyptotek de Copenhagen, le Château de Fontainebleau, la Salle Flagey de Bruxelles, l’Expo 2000 à Hannover. Laura Buruiana a enregistré pour Naxos (Sonates pour piano et violoncelle d’Enesco), CD qui a reçu 5 diapason en 2008.

Elle a reçu 5 diapason ainsi pour le CD Enesco sorti en 2012 chez Zig-Zag Territoires, France. Elle termine un doctorat à l’Université Nationale de Musique de Bucarest sous la direction du Professeur Universitaire Dr. Serban-Dimitrie Soreanu. Elle a était professeur du violoncelle entre 2007 et 2009 a l`Univerité Nationale de Musique Bucarest et après 2009 s`est établie en France. Laura Buruiana pratique également la viole de gambe qu’elle a particulièrement travaillée depuis


En 2012 Laura Buruiana a sorti encore deux enregistrements : chez Zig-Zag -L`Integrale des trio d’Enescu avec le Trio Brancusi (Mara Dobresco et Satenik Khourdoian), CD élu « Le Choix de la France Musique en 2012 » et chez Coviello Classics – les Sonates de Brahms avec le pianist Matei Varga et en décembre va sortir son prochain CD chez Coviello Classics, « L`Intégrale de Mendelssohn pour violoncelle et piano » avec le pianiste Ferenc Vizi. En décembre elle va soutenir sa thèse doctorale a l`Univerité Supériore Nationale de Musique Bucarest sur le sujet : « Les sonates de viole de gambe et clavecin de Johann Sebastian Bach en double version : violoncelle/piano et viole de gambe/clavecin : regard ancien et modern»


ENSEIGNEMENT et 2008 – Professeur du violoncelle a l`Univérsité Supériore de Musique et 2012 – Doctorande en Intérprétation Musicale a l`Univérsité Supériore de Musique Bucarest, Roumanie
et 2006 donne des cours privés du violoncelle et solfège à Hambourg, Allemagne
- depuis 2008, quand elle s`est établi en France, elle donne des cours privés de violoncelle et solfège à Paris.
- professeur de violoncelle titulaire au CRR de Brest depuis 2014
Voir plus
Langues
Français
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide