René
René
Ville Brest
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time plus de 10 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Bohars

Professeur de mathématiques, physique, chimie, niveaux lycée et supérieur
René en quelques mots
Bonjour,
Bonjour,
De formation scientifique (après ma scolarité dans mon pays (Plozevet, Douarnenez et Kemper, en Cornouaille (Bzh)), j'ai suivi une prépa P' à Louis-le-Grand (Paris), puis ai majoré en Chimie l'ENS Paris, où j'ai fait mes études... de chimie organique (moléculaire)), quoiqu'ayant commencé par la grammaire, j'enseigne les mathématiques, la physique, la chimie et les sciences de l'ingénieur aux niveaux lycée et supérieur, et la biologie et la géologie (SVT) au niveau lycée.
Je suis assez fier d'avoir réussi à me débrouiller pour pouvoir donner des cours sur toute la Bretagne (Brest, Rennes, Vannes, St-Brieuc, St-Malo, St-Nazaire, Kemper, Concarneau, Douarnenez, Lorient, Landerneau, et Nantes, notre capitale (en tout cas celle des Sudistes)!) depuis maintenant un peu plus de 5 ans; c'était plus restreint auparavant (Léon et proche Trégor), et entrecoupé d'une année sur Alicante (Espagne), en pays occitanophone, et d'une autre près d'Angoulême, chez nos voisins français (sur la frontière linguistique pays d'oc/pays d'oïl, mais déjà en pays de rugby).
Quoique prof de sciences, j'ai toujours trouvé naturel que les apprentissages/le travail soit aussi de nature culturelle, car nous sommes tous partie prenante de notre société, et dissocier les uns et les autres ou les disciplines entre elles m'a toujours paru ridicule et profondément barbare.
Bien cordialement,