Lana
15/h
Contacter
1er cours offert
15/h
1er cours offert
15/h
Contacter
Premier cours offert
Lana
Cachan, Bagneux (Hauts-de-Seine), L, Antony, Arcueil, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Fresnes (Val-de-Marne), Gentilly, Montrouge
Données verifiées plus de 5 ans comme professeur Taux de réponse 100%
Prix
Premier cours offert
15€/h
5 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Bagneux (Hauts-de-Seine)
Cachan
L'Haÿ-les-Roses
Antony
Arcueil
Bourg-la-Reine
Châtenay-Malabry
Fresnes (Val-de-Marne)
Gentilly
Montrouge
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur d'Histoire-Géographie et Relations Internationales

Description des cours
Diplômée d'un Master 1 en Histoire contemporaine, je suis actuellement en M2 de Management Humanitaire à l'IRIS.

Spécialisée en Histoire contemporaine (Proche et Moyen-Orient notamment), je propose de vous accompagner dans différentes matières. L'Histoire-géographie étant la matière principale, je peux aussi vous soutenir en Français/Littérature ainsi qu'en Philosophie.

Je m'inspire de plusieurs pratiques pédagogiques afin de proposer une méthode hybride combinant les meilleurs aspects de ce qui se fait dans le monde actuel. Loin des traditions obsolètes, j'aspire à échanger et avoir une dynamique avec mon élève afin qu'il apprenne de nouvelles chose mais aussi développe sa confiance en soi.

L'expérience de tutorat n'est pas nouvelle, j'ai pendant longtemps été considérée par mes corps pédagogiques référents comme l'élève vers qui se tourner en cas de besoin. Je souhaite donc utiliser cela à mon avantage mais aussi celui des élèves.
Lana en quelques mots
En règle général, le premier quart du cours est consacré à un échange avec l'élève afin qu'il me partage des informations essentielles au bon déroulement de la session. Les zones où il peut avoir des lacunes, ce qu'il aimerait développer mais aussi les différentes matières qui l'attirent. L'objectif est d'avoir une idée brève des envies et capacités de l'étudiant sur le moment afin d'adapter le c...
En règle général, le premier quart du cours est consacré à un échange avec l'élève afin qu'il me partage des informations essentielles au bon déroulement de la session. Les zones où il peut avoir des lacunes, ce qu'il aimerait développer mais aussi les différentes matières qui l'attirent. L'objectif est d'avoir une idée brève des envies et capacités de l'étudiant sur le moment afin d'adapter le cours en fonction de cela. Ayant une bonne connaissance du monde académique, je serais aussi à leur écoute pour les conseiller dans leur orientation.

Après ce premier échange, les cours s'organisent de manière dynamique afin de constamment éveiller l'intérêt de l'élève. Le but n'est pas d'alourdir la journée ou le moral de ce dernier, de ce fait, l'objectif est de miser sur l'oral et l'échange - surtout dans le cas d'un cours d'Anglais. Mon expérience étudiante alimente cette méthodologie hybride que je souhaite mettre en place. Alliant oral et travail pratique régulier, c'est la technique qui m'a aidé à réussir mes études et emmagasiner autant d'informations. Ce n'est pas en apprenant par coeur que l'on peut avoir un processus de réflexion complet et efficace. J'aspire à faire comprendre mes cours en profondeur aux élèves, qu'ils s'en imprègnent et se les approprient à nouveau.

L'utilisation de sources audiovisuelles pour les cours tant d'Histoire que d'Anglais est aussi dans ma méthode de travail. En effet, cela permet de donner de la vie aux cours et de travailler un sujet mais de manière innovante. Étant moi-même jeune adulte, j'utilise en règle général un vocabulaire et une technique de travail adapté aux nouvelles générations. Traditionnellement, la manière dont les cours sont mis en avant n'est pas adaptée à des élèves aux envies polyvalentes.

Ma méthodologie sera donc de vous écouter et de vous accompagner en fonction de la personne que vous êtes en accentuant l'effort oral, l'échange ainsi qu'une pratique régulière de travail à la maison.
Formation et qualifications
Dynamique des Systèmes Internationaux - Sorbonne Université
Master 1
Licence d'Histoire - Spécialité en Histoire contemporaine
Licence
2 années de Langues Étrangères Appliquées (Anglais/Espagnol)
Licence
Voir plus
Langues
Anglais Français
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide