Lors du premier cours je fais une évaluation de niveau, cette évaluation à pour seul but d'évaluer le niveau de l'élève et c'est une façon pour moi je réaliser le programme à suivre ainsi que les champs d'action et les notions à approfondir et ainsi préparer mes cours de la manière la plus pertinente possible.
Lors des cours suivants, les dix premières minutes sont destinés à une petite évaluati...
Lors du premier cours je fais une évaluation de niveau, cette évaluation à pour seul but d'évaluer le niveau de l'élève et c'est une façon pour moi je réaliser le programme à suivre ainsi que les champs d'action et les notions à approfondir et ainsi préparer mes cours de la manière la plus pertinente possible.
Lors des cours suivants, les dix premières minutes sont destinés à une petite évaluation orale ou écrite, parfois les deux pour vérifier l'acquisition des notions vues lors du cours précédent. Si l'évaluation est satisfaisante nous passons à la notion suivante mais si la notion n'est pas acquise on retravaille sur cette dernière.
Au niveau des notions grammaticales, de conjugaison, d'orthographe, d'accentuation, de lexicologie,... je fonctionne de la même manière. D'abord nous voyons le point de cours et ensuite l'élève fait des exercices pour mettre en application la notion étudiée.
Pour le cours suivant, je demande systématiquement à l'élève d'avoir appris (si c'est un point de grammaire, conjugaison ou vocabulaire) ou au moins relu le dernier cours.