Donnant des cours depuis un an des lycéens et à des étudiants en BUT Informatique, je suis curieux et motivé à l'idée d'enseigner mes compétences à autrui. De nature patiente et flexible, je sais adapter mes cours à chacun, tantôt d'un point de vue sujet, que d'un point de vue méthodes.
Je base ma méthodologie sur un apprentissage séquentiel : je pars du principe que des bases solides facilitent...
Donnant des cours depuis un an des lycéens et à des étudiants en BUT Informatique, je suis curieux et motivé à l'idée d'enseigner mes compétences à autrui. De nature patiente et flexible, je sais adapter mes cours à chacun, tantôt d'un point de vue sujet, que d'un point de vue méthodes.
Je base ma méthodologie sur un apprentissage séquentiel : je pars du principe que des bases solides facilitent grandement l'apprentissage de notions plus poussée. De plus, je suis un adepte de la mise en situation de part la mise en place de petit projets ou de cas pratiques des notions précédemment vue. Cette logique est, selon moi, une logique adaptée à la réutilisation des connaissances et, est de ce fait, un vecteur à la mémorisation efficace.
Les cours que je propose sont flexibles et répondent à une dynamique variable. Il n'y pas de questions bêtes, et de ce fait, mes cours sont en permanence en train d'évoluer pour correspondre le mieux possible, aux élèves présents et futurs. Je considère mes connaissances comme améliorables en permanence et, de ce fait, je suis ouvert à toutes les réflexions et remarques sur mes qualités d'enseignement. Être capable d'enseigner de manières idéales est l'un de mes objectifs de vie. Je vois mes cours comme des vecteurs à celui-ci.
Mes contenus de cours sont multiples et variables à demandes : je peux tantôt proposer des présentations, tantôt des cours manuscrit ou tapé à l'ordinateur. Je vois mes cours comme des médias flexibles et adaptés au besoin de chacun et saurait, en conséquence, m'adapter à des demandes même très particulières.