Apprendre c'est comprendre et il suffit de peu de chose pour qu'un élève se sente en difficulté alors qu'il a toutes les capacités nécessaires à ses apprentissages.
S'appuyer sur la valorisation de ce qui est acquis pour progresser et aller progressivement vers les notions plus complexes aide l'enfant à reprendre confiance.
Il est important que l'enfant soit rassuré et qu'il puisse être en situ...
Apprendre c'est comprendre et il suffit de peu de chose pour qu'un élève se sente en difficulté alors qu'il a toutes les capacités nécessaires à ses apprentissages.
S'appuyer sur la valorisation de ce qui est acquis pour progresser et aller progressivement vers les notions plus complexes aide l'enfant à reprendre confiance.
Il est important que l'enfant soit rassuré et qu'il puisse être en situation de confiance dans les apprentissages auxquels il est confronté.
La pédagogie et l'évaluation positives sont les deux piliers que j'ai soutenu auprès des enseignants débutants ou confirmés que j'ai formés.
Je crois fortement à la réussite possible de tous les élèves.
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends. » disait Nelson Mandela. C'est une maxime qui devrait s'appliquer à tout apprentissage. L'échec est loin d'être une fatalité mais il peut être considéré comme étape à la réussite.