Je commence par cibler les attentes et difficultés de l'élève et par en identifier l'origine (problème de compréhension du cours, de méthode dans les exercices...) afin d'axer les efforts là dessus en priorité. Ensuite, je fais toujours le point sur les compétences et bases importantes du cours à maîtriser en répondant aux éventuelles questions de l'élève. Enfin, je poursuis par des applications...
Je commence par cibler les attentes et difficultés de l'élève et par en identifier l'origine (problème de compréhension du cours, de méthode dans les exercices...) afin d'axer les efforts là dessus en priorité. Ensuite, je fais toujours le point sur les compétences et bases importantes du cours à maîtriser en répondant aux éventuelles questions de l'élève. Enfin, je poursuis par des applications en lui faisant notamment reprendre les exercices faits en classe. De ces derniers, j'essaye d'extraire une méthode générale qui donnera des points de repères à l'élève afin qu'il puisse aborder plus sereinement les futurs exercices qu'il fera seul. En fonction de l'avancement de l'élève, d'autres exercices pourront être proposés.