Je commence principalement par discuter avec l'élève afin de voir son niveau et ses attentes. S'il le faut on revoit alors les bases par des fiches de cours, des exercices d'écriture et oral pour travailler les deux en parallèle. Ensuite faire travailler l'écoute par des compréhensions oral.
Ce que je faisais avec un adulte :
Révisions des choses apprises au cours précédent sous forme de petits e...
Je commence principalement par discuter avec l'élève afin de voir son niveau et ses attentes. S'il le faut on revoit alors les bases par des fiches de cours, des exercices d'écriture et oral pour travailler les deux en parallèle. Ensuite faire travailler l'écoute par des compréhensions oral.
Ce que je faisais avec un adulte :
Révisions des choses apprises au cours précédent sous forme de petits exercices.
Écoute d'une présentation oral, discussions sur ce que la personne a entendu et sur quoi porte le document.
La personne lit (à l'oral, travail de la prononciation) ensuite la retranscription écrite de l'oral et essaye de comprendre. Elle peut également souligner les mots qu'elle ne comprend pas pour les apprendre.
Petit exercice de traduction, retrouver les mots dans le texte.
Essayer de répondre à des questions sur le texte.
Avec les mots qui étaient inconnus alors je créé une fiche de vocabulaire où l'élève sera testé de temps en temps.