L’approche des cours est une approche ludique et qui favorise la réelle acquisition de compétences linguistiques. Inutile de faire du bourrage de crâne néanmoins la rigueur est de mise car l’anglais n’est pas la langue la plus difficile à apprendre mais il est nécessaire d’avoir de la discipline. Je favorise d’abord une échange pour voir quelles sont les compétences déjà acquises ou non et un tra...
L’approche des cours est une approche ludique et qui favorise la réelle acquisition de compétences linguistiques. Inutile de faire du bourrage de crâne néanmoins la rigueur est de mise car l’anglais n’est pas la langue la plus difficile à apprendre mais il est nécessaire d’avoir de la discipline. Je favorise d’abord une échange pour voir quelles sont les compétences déjà acquises ou non et un travail progressif en fonction du niveau de chacun. La clefs de l’apprentissage d’une manière générale est selon moi d’aimer et de comprendre ce que l’on apprends, ici pas de bourrage de crâne comme je l’ai dis. Nous nous concentrons à progressivement élargir le champs lexical et faire évolué et s’enrichir les domaines d’expressions. Selon les demandes tous les domaines de la vie seront couverts car le vocabulaire est un point clefs dans l’expression oral de la langue. Les horaires et la charge de travaille sont à la convenance des élèves et à mettre au clair lors des premières sessions. Selon les niveaux et selon les demandes nous pouvons également travailler sur les différents accents, les différentes habitudes de vie et coutumes des différents pays anglo-saxons. A la convenance de ou des élèves les premières séances peuvent se déroulées directement en anglais ou non et bien évidemment que si un problème survient ou que des difficultés se font ressentir sur la compréhension l’utilisation du français est autorisée de manière adéquate. N’oublions pas qu’il est question d’apprendre et de progresser, nous apprenons toujours mieux dans la bonne humeur et dans la bonne entente.
Les cours commence presque tous par une prise de paroles des élèves pour exprimer ce qu’il ont fait de leurs journées ou ce qu’ils vont faire. C’est une manière de doucement apporter l’expression oral comme omniprésente dans le cours. Le suite du cours dépendre des sujets souhaitant être abordés. L’oral prends une place importante évidemment mais il s’accompagne de travail écrits: rédactions de lettres ou de mails dans un contexte professionnel ou familier, de la grammaire, orthographe et toutes les facettes de la langue. La flexibilité quant au sujets du cours est une manière d’apporter de l’imprévu et de la spontanéité dans l’expression oral des élèves. Cependant cela n’enlève en rien la rigueur de l’enseignement.
En espérant pouvoir apprendre et vous apprendre à bientôt en classe.