Mélissa

MélissaVoir le profil ↗

Charenton-le-Pont

Cours particuliers de FLE - Français langue étrangère

Données vérifiées

plus de 5 ans d'expérience en tant que professeur

20€/h

Contacter

Professeur expérimenté propose des cours de francais en langue etrangere

Description des cours

Candidature pour des cours de français langue étrangère (FLE). Madame, Monsieur, Je vous adresse ma candidature pour des missions de cours de français langue étrangère (FLE) comme vous êtes à la recherche de professeur de français actuellement. Présentement, je suis professeur de violon et j’enseigne la musique à des élèves de différents âges et de différents niveaux. J’enseigne également d’autres disciplines musicales comme le solfège et je donne des cours d’éveil musical avec de tout petits enfants dans une école de musique situé à PARIS. Depuis plusieurs années, j’ai donné des cours de français à des élèves de différents niveaux : du niveau secondaire au niveau poste baccalauréat de français. J’ai toujours pris plaisir à enseigner cette langue que je maitrise parfaitement et, de par mes expériences dans l’enseignement et mon parcours universitaire, j’ai pu développer une bonne pédagogie adapté selon les besoins de chaque élève. Lors de mes études universitaires en Suisse, j’ai eu également l’opportunité de donner des cours de français en apprentissage de langue étrangère à des étudiants musiciens à Lausanne qui étaient de différentes nationalités. J’ai par la suite développé mes propres supports de cours de français avec différents outils : comme des supports de cours sur PowerPoint, ou des vidéos que j’ai trouvé sur le site internet TV5 Monde-J’ai découvert sur ce site internet TV5 Monde une plateforme dédiée exclusivement aux cours de français langue étrangère et qui met à la disposition des professeurs de FLE, des vidéos d’apprentissage du français pour les personnes étrangères qui souhaiteraient apprendre le français de façon ludique tout en s’amusant et découvrant la culture française. Cet outil de travail m’a été très utile et formateur pour moi lorsque j’ai donné des cours à de français à des étudiants de différentes nationalités. Votre proposition de cours de français FLE m’intéresse beaucoup. J’aime beaucoup enseigner le français de différentes approches : du français littéraire tout comme l’apprentissage de la langue française pour un étranger.

Mélissa en quelques mots

Bonjour, je m'appelle Mélissa, je suis professeur de violon, j'ai étudié la musique au Conservatoire National de Musique de Paris. J'ai obtenu mon diplôme de solfège à l'âge de 14 ans. Je propose des leçons d'apprentissage du solfège pour tous niveaux, par visio-conférence. Je mets à disposition de l'élève plusieurs méthodes d'apprentissage qui seront adaptées en fonction des besoins de l'élè…Voir plus

Bonjour, je m'appelle Mélissa, je suis professeur de violon, j'ai étudié la musique au Conservatoire National de Musique de Paris. J'ai obtenu mon diplôme de solfège à l'âge de 14 ans. Je propose des leçons d'apprentissage du solfège pour tous niveaux, par visio-conférence. Je mets à disposition de l'élève plusieurs méthodes d'apprentissage qui seront adaptées en fonction des besoins de l'élève. Pour moi, la musique est un art qui se transmet par le développement de l'oreille musicale en lien avec une bonne méthodologie de l'apprentissage. C'est ainsi que mon apprentissage personnel de la musique qui a été très riche en expérience musicale auprès de mes professeurs de musique, m'a permis de découvrir d'autres méthodes. Je souhaiterai faire découvrir le solfège d'une manière vivante et non laborieuse, comme étant la compréhension du langage musical de base qui servira au futur musicien d'avoir une base solide.

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Mélissa ?

Données vérifiées
Voir le profil ↗

Contactez Mélissa

Tarif horaire20€/h

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le