Élève en 2ème année de LEA anglais-mandarin, j’ai aussi eu l’occasion d’effectuer une année en LLCER anglais-russe. Étant donc moi-même étudiante, savoir comment comprendre et accompagner les élèves dans leur apprentissage est un élément moteur dans ma façon d’aborder les cours. Je pense que chaque élève mérite une attention et une méthodologie particulière afin de pouvoir développer et exploiter...
Élève en 2ème année de LEA anglais-mandarin, j’ai aussi eu l’occasion d’effectuer une année en LLCER anglais-russe. Étant donc moi-même étudiante, savoir comment comprendre et accompagner les élèves dans leur apprentissage est un élément moteur dans ma façon d’aborder les cours. Je pense que chaque élève mérite une attention et une méthodologie particulière afin de pouvoir développer et exploiter au mieux ses capacités d’apprentissage sur le long therme et, trouve préférable d’adopter une méthode permettant à l’élève de se sentir à l’aise avec son travail et son enseignant. Aux vues de cette façon d’aborder l’enseignement, mes cours ne sont pas prédéfinis et le déroulement de ces derniers sont discutés avec l’élève intéressé. Le but de cours particuliers étant d’offrir aux élèves une attention particulière afin de cibler au mieux leurs besoins. J’ai par le passé eu l’occasion de donner quelques cours particuliers et d’aide aux devoirs. Ces expériences ont été très intéressantes et enrichissantes. Ce sont d’ailleurs c’est dernières qui me poussent aujourd’hui à m’orienter vers une carrière de professeur.