Je m'attache toujours à introduire une notion par une séance ludique pour les mathématiques ou par la littérature s'il s'agit de français. Je me base beaucoup sur la méthode Montessori s'il s'agit d'apprentissage de la lecture, sur l'observation d'images ou de posters s'il s'agit de développer des compétences orales. Pour améliorer ou remédier à des difficultés en écriture, je favorise les exerci...
Je m'attache toujours à introduire une notion par une séance ludique pour les mathématiques ou par la littérature s'il s'agit de français. Je me base beaucoup sur la méthode Montessori s'il s'agit d'apprentissage de la lecture, sur l'observation d'images ou de posters s'il s'agit de développer des compétences orales. Pour améliorer ou remédier à des difficultés en écriture, je favorise les exercices de motricité fine pour les jeunes élèves et aussi les plus âgés car cela permet le renforcement des muscles et améliore la résistance dans la tenue de l'outil, première difficulté majeure des tous jeunes élèves. Je m'attache à revenir plusieurs fois mais de façon différente sur une notion afin de m'assurer que la compétence est acquise.
Je termine toujours mes séances par un moment de relaxation, un coloriage magique, un mandala car apprendre doit être aussi pour l'enfant un moment de plaisir.
Au plaisir de vous rencontrer ,
Valérie.