L'informatique, et plus précisément la programmation, demande de la rigueur et une logique mathématique certaine. La seule bonne méthode pour devenir un bon programmeur informatique est de pratiquer, d'être confronté à des erreurs et de chercher comment les résoudre.
Mes enseignements se déclinent généralement en deux parties: une partie théorique permettant d'appréhender un nouveau concept, un...
L'informatique, et plus précisément la programmation, demande de la rigueur et une logique mathématique certaine. La seule bonne méthode pour devenir un bon programmeur informatique est de pratiquer, d'être confronté à des erreurs et de chercher comment les résoudre.
Mes enseignements se déclinent généralement en deux parties: une partie théorique permettant d'appréhender un nouveau concept, un nouveau langage, une nouvelle technologie, suivie d'une partie pratique permettant aux apprenant de mettre en œuvre les notions abordées lors de la partie théorique. En fonction des notions abordées, différents projets pourront être proposés aux apprenants qui seront guidés et aidés dans la réalisation de ces projets.
Quelques exemples de projets en fonction du domaine abordé et du public concerné :
- Construction d'un premier site web avec HTML et CSS
- Développement de site web dynamique avec PHP (jeu vidéo en ligne, vente de marchandises, gestion d'utilisateurs...)
- Développement d'un site web professionnel avec le framework Laravel
- Élaboration d'un petit jeu avec SCRATCH
- Développement de logiciel de gestion (Java, Python, C#...)