Souple et rigoureux, désireux de concilier exigence et bonne humeur, j'apprécie les échanges vivants et incarnés pour donner du sens au travail entrepris et qu'il soit assimilé en profondeur.
Juste conciliation de la théorie et de la pratique me semble essentielle.
Doté de bonnes qualités relationnelles, je fais aussi preuve de pédagogie pour favoriser compréhension et ancrage durable de l'ensei...
Souple et rigoureux, désireux de concilier exigence et bonne humeur, j'apprécie les échanges vivants et incarnés pour donner du sens au travail entrepris et qu'il soit assimilé en profondeur.
Juste conciliation de la théorie et de la pratique me semble essentielle.
Doté de bonnes qualités relationnelles, je fais aussi preuve de pédagogie pour favoriser compréhension et ancrage durable de l'enseignement dispensé.
Sensible, je sais aussi m'adapter à mon public pour un travail sur-mesure, susceptible d'avoir des effets durables et, le cas échéant, de restaurer ou améliorer la confiance en soi. Au-delà des connaissances, de la capacité à les transmettre et les rendre intelligibles, la dimension humaine me semble essentielle pour un travail de qualité et une relation de confiance.
La notion de plaisir me parait aussi importante pour trouver du goût à ce qu'on fait, en mesurer l'intérêt et avoir envie de s'y investir. En ce sens, ma capacité à ancrer les concepts dans la réalité, à leur trouver une déclinaison concrète tout autant que mon sens de l'humour sont, me semble t-il, des leviers intéressants.
Donner l'envie d'apprendre, expliquer et justifier le pourquoi du comment me paraissent deux éléments clés de toute pédagogie efficace et porteuse (de sens comme de valeurs).