Tout d'abord, je tiens à prendre en compte le type de mémorisation de l'élève (Audio, visuel, etc. ). J'aime bien également faire un point avant de commencer le début des devoirs sur la compréhension, le savoir déjà acquis sur le sujet que nous voyons, ce qui me permettra d'avoir une idée sur le chemin à prendre pour les révisions. Si l'élève a une mémoire visuelle, l'utilisation de couleur et d...
Tout d'abord, je tiens à prendre en compte le type de mémorisation de l'élève (Audio, visuel, etc. ). J'aime bien également faire un point avant de commencer le début des devoirs sur la compréhension, le savoir déjà acquis sur le sujet que nous voyons, ce qui me permettra d'avoir une idée sur le chemin à prendre pour les révisions. Si l'élève a une mémoire visuelle, l'utilisation de couleur et de schéma sera beaucoup utilisé, si au contraire, il a une mémoire auditive l’orientation vers des révisions avec des enregistrements audio (crée ensemble) peut-être intéressant. Mon but est que l'élève est une trace à laquelle il pourra se référer avant un contrôle ou lors de révisions seules. Je fonctionne également sous forme d'exercice, la meilleure manière de comprendre et d'apprendre et de faire, pour mieux comprendre les erreurs et/ou les difficultés. En fonction de la matière ou du sujet à réviser des jeux de cartes mentales fait ensemble peut-être mis en place pour rendre les cours moins "scolaires". Je favorise la qualité à la quantité et fonctionne beaucoup sous forme imagé pour que l'élève puisse avoir une visualisation plus commune du sujet et donc mieux le comprendre. Pour moi, chaque élève a une dynamique différente, donc chaque révision ou aide sera adapté à l'élève et non l'inverse. Les cours ensemble seront tirés des cours scolaire pour que l'élève ne se sente pas perdu ou désorienté.