Comment est ce que je procède ?
* On commence par comprendre par la plus simple des manières possibles de quoi notre leçon s'agit ? De quoi elle parle ? Et qu'attendons nous de l'apprenant ?
* Mettre les grands axes de la leçon en fiche de lecture dans un ordre hiérarchique selon le besoin. Par exemple il faudrait avoir vu les paramètres cinématiques comme la vitesse, la position, l'accélération...
Comment est ce que je procède ?
* On commence par comprendre par la plus simple des manières possibles de quoi notre leçon s'agit ? De quoi elle parle ? Et qu'attendons nous de l'apprenant ?
* Mettre les grands axes de la leçon en fiche de lecture dans un ordre hiérarchique selon le besoin. Par exemple il faudrait avoir vu les paramètres cinématiques comme la vitesse, la position, l'accélération pour entamer avec l'apprenant un cours sur l'équation de la trajectoire d'un mobile. Ceci pour des raisons qui poussent à faciliter la compréhension.
* Etudier successivement nos fiches de lecture avec des exercices d'application à l'appui.
* Faire un résumé du chapitre et vérifier si les objectifs du chapitre sont atteints
* Entamer la phase d'exercice consistants mettant en évidence tous les axes du chapitre...beaucoup d'exercice, je sais que c'est pas Français mais 'vraiment beaucoup' d'exercices.
* on termine ensuite par les questions et les préoccupations de tout genre de l'apprenant
En gros c'est la méthode basique d'apprentissage que je sais qu'elle marche quand on y met du sien; mettre du mien, voilà ce que je ferai pour vous.
Merci !