- Connaissance de l'élève : conversation basique pour évaluer son niveau de français
- Discussion sur ses motivations, ses envies, ses besoins : apprend-il la langue par plaisir, par obligation ? Quel niveau veut-il atteindre ? Doit-il lire la langue et la parler ?
A partir de cela, mise en place d'une méthode adaptée à son profil.
Imaginons une personne qui arrive en France, car elle a suivi so...
- Connaissance de l'élève : conversation basique pour évaluer son niveau de français
- Discussion sur ses motivations, ses envies, ses besoins : apprend-il la langue par plaisir, par obligation ? Quel niveau veut-il atteindre ? Doit-il lire la langue et la parler ?
A partir de cela, mise en place d'une méthode adaptée à son profil.
Imaginons une personne qui arrive en France, car elle a suivi son conjoint.e.
- Apprentissage de phrases basiques afin de pouvoir nouer le contact et prendre l'information.
- Apprentissage de la structure d'une phrase simple (sujet, verbe, complément)
- Apprentissage du vocabulaire par des jeux ludiques.
- Chaque phase sera évaluée lorsque l'élève sera en mesure de réussir. Chaque test comportera des contraintes de difficultés, de temps, de qualité.
- Pour chaque leçon, un temps de détente viendra établir un lien entre lui et moi. Mieux se connaitre pour mieux enseigner.