J’ai découvert la préparation mentale lors de ma première année de master en entraînement et optimisation de la performance sportive à l’université de Lille. Ce fut une révélation, en faire mon métier une évidence.
Je souhaite vous aider à trouver les outils pour développer et exprimer pleinement votre potentiel, et vivre pleinement et sereinement votre vie.
Ce qui me motive, c’est de vous acco...
J’ai découvert la préparation mentale lors de ma première année de master en entraînement et optimisation de la performance sportive à l’université de Lille. Ce fut une révélation, en faire mon métier une évidence.
Je souhaite vous aider à trouver les outils pour développer et exprimer pleinement votre potentiel, et vivre pleinement et sereinement votre vie.
Ce qui me motive, c’est de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs en conservant le plaisir de la pratique et en favorisant l’autonomie.
Mon approche se veut humaine et personnalisée, vous êtes un individu unique, vous vivez une situation unique.
Je porte une attention particulière sur la découverte de votre personnalité ce qui me permettra de vous apporter des solutions adaptées a vos besoins et à vos attentes.
Nous construirons ensemble un plan d’actions afin de respecter vos priorités, votre rythme et vos préoccupations.
La confidentialité de nos échanges est au centre d’un environnement bienveillant propice à la confiance et à l’efficacité.
J’aime m’appuyer sur des outils pratico-pratiques avec l’objectif de vous donner les clés nécessaires pour atteindre l’autonomie dans le coaching mental.
Selon Jean Fournier, la préparation mentale se définit comme le fait de « développer des habiletés mentales et cognitives dont le but principal est d’optimiser la performance personnelle tout en promouvant le plaisir de la pratique et en favorisant l’atteinte de l’autonomie ».
Son objectif est d’optimiser les performances tout en préservant l’équilibre et l’épanouissement du sportif.
La préparation mentale s'appuie sur des habiletés, des procédures et des stratégies afin d’améliorer les apprentissages et d’optimiser les performances.
On utilise des habiletés comme la motivation, la confiance en soi…
Des procédures comme la fixation d'objectifs, la relaxation…
Des stratégies comme la consolidation de la cohésion de groupe…