Sarah
13/h
Contacter
13/h
13/h
Contacter
Sarah
Sennecey-lès-Dijon, Crimolois, Neuilly-lès-Dijon
Données verifiées
Prix
13€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Crimolois
Neuilly-lès-Dijon
Sennecey-lès-Dijon
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Autres matières enseignées
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeure d'histoire en Bourgogne sur toutes les époques

Description des cours
Je suis étudiante en deuxième année de classe préparatoire littéraire pour intégrer l'école des chartes et travailler dans la conservation du patrimoine et la recherche historique. Je suis aussi passionnée de langues anciennes: j'aime beaucoup le latin et le grec ancien. Mon but est de donner à mes élèves le gout de l'histoire, de comprendre ses enjeux.
Sarah en quelques mots
Bonjour, je suis étudiante en classe préparatoire littéraire et c'est ma première expérience en tant que professeur particulier. J'ai tenté cette année le concours de l'école nationale des chartes pour travailler dans la recherche historique et la conservation du patrimoine. J'ai deux frères à qui je fais faire les devoirs et je pense être assez pédagogue pour aider un élève en difficulté. Je peu...
Bonjour, je suis étudiante en classe préparatoire littéraire et c'est ma première expérience en tant que professeur particulier. J'ai tenté cette année le concours de l'école nationale des chartes pour travailler dans la recherche historique et la conservation du patrimoine. J'ai deux frères à qui je fais faire les devoirs et je pense être assez pédagogue pour aider un élève en difficulté. Je peux enseigner l'histoire, le français et d'autres matières littéraires comme la philosophie et l'anglais. J'ai également obtenu un bac scientifique avec la mention très bien je peux donc aider en SVT. Ma matière de prédilection reste l'histoire, je suis vraiment passionnée par toutes les périodes historiques, de l'antiquité à l'époque contemporaine. Dans un premier temps, il faudra revoir la méthodologie, ce qui constitue la base de la compréhension. Ensuite, j'expliquerai à l'élève le cours en lui-même pour voir si il a compris. Finalement, je pense que ce qui est important est aussi de reprendre les copies de l'élève pour lui faire comprendre ses erreurs et comment les éviter. Cela permet de mieux comprendre les attentes de la méthodologie et du programme. Je pense que le plus important pour donner envie à l'élève d'apprendre c'est la patience et la douceur. Je pourrais, si l'élève en a besoin, faire des fiches de révisions avec lui car c'est le moyen que je trouve le plus efficace pour apprendre. Je n'ai pas d'expérience mais j'espère que ma candidature vous plaira. N'hésitez pas à me recontacter par mail si vous êtes intéressé(e). A bientôt.
Formation et qualifications
CPGE littéraire A/L spécialité école des chartes
Prépa (en cours)
S
Baccalauréat
Langues
Français Anglais Espagnol Latin
Région de Sarah
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide