Diplômé de Masters en Sciences de la vie - Biotechnologies et journalisme, je suis le principe de la démarche scientifique qui consiste à accompagner l'élève à trouver la solution par lui-même plutôt que de lui apprendre des théorèmes et des formules établies (du moins cela arrive-t-il mais dans un second temps). À l'instar de ce que je fais dans les ateliers que j'organise, les élèves apprennent...
Diplômé de Masters en Sciences de la vie - Biotechnologies et journalisme, je suis le principe de la démarche scientifique qui consiste à accompagner l'élève à trouver la solution par lui-même plutôt que de lui apprendre des théorèmes et des formules établies (du moins cela arrive-t-il mais dans un second temps). À l'instar de ce que je fais dans les ateliers que j'organise, les élèves apprennent mieux si la solution vient d'eux, entièrement ou partiellement.
C'est donc par l'exercice que l'on comprend et que l'on apprend le mieux. C'est en tout cas ce que m'a enseigné une professeure de mathématiques à qui je dois mon parcours scientifique !