Description des cours
J’ai eu l’occasion de faire une année d’expérience en tant que professeure de FLE dans une université aux USA, en Pennsylvanie. Le cours de français était centrée sur la communication. Durant mes cours, j’essaie de faire parler au maximum les élèves, en commençant par un échauffement où on revoit ce qu’on a appris au cours précédent. Ensuite, nous enchaînons avec des exercices de communications qui vont leur permettre d’apprendre une nouvelle notion. J’essaie de toujours trouver des tâches ou des activités en lien avec leurs vies quotidiennes ou des sujets qui leur intéressent afin qu’ils puissent utiliser le français de manière significative.