L'élève sera amené à déduire, conclure et synthétiser pour une meilleure intégration du savoir; dans le cas d'un nouveau mot par exemple, la racine sera étudiée, des moyens mnémotechniques utilisés pour que le mot soit rapidement utilisé.
Le vocabulaire étant une de mes passions, je propose une étude exhaustive des différents champs lexicaux.
Pour la résolution d'un exercice, il est dans mes habi...
L'élève sera amené à déduire, conclure et synthétiser pour une meilleure intégration du savoir; dans le cas d'un nouveau mot par exemple, la racine sera étudiée, des moyens mnémotechniques utilisés pour que le mot soit rapidement utilisé.
Le vocabulaire étant une de mes passions, je propose une étude exhaustive des différents champs lexicaux.
Pour la résolution d'un exercice, il est dans mes habitudes de laisser à l'élève la liberté de se tromper car dans tous les cas je questionne sa réponse afin que ce dernier reformule le cheminement de sa pensée. Lorsque l'élève est capable de réénoncer une règle qui a conditionné sa façon d'orthographier un mot, je sais qu'il a intégré la mécanique de cette règle.