L'apprentissage est un long processus d'apprivoisement entre celui qui détient le savoir et celui qui cherche à l'obtenir.
Il s'appuie sur l'ouverture et la connaissance de l'autre afin d'identifier par quel biais l'élève peut apprendre car il n'existe pas une mais bien une multitude de méthode d'apprentissage selon le caractère, les manières d'assimilations des données d'une personne.
La mémor...
L'apprentissage est un long processus d'apprivoisement entre celui qui détient le savoir et celui qui cherche à l'obtenir.
Il s'appuie sur l'ouverture et la connaissance de l'autre afin d'identifier par quel biais l'élève peut apprendre car il n'existe pas une mais bien une multitude de méthode d'apprentissage selon le caractère, les manières d'assimilations des données d'une personne.
La mémorisation se développe par l'intérêt, les cours magistraux n'ont jamais fait mûrir les esprits.
Les élèves ont beaucoup à apprendre mais j'ai encore plus à apprendre d'eux et de l'humanité tel est mon crédo.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" comme disait si bien au sujet du savoir Rabelais dans son Pentagruel