Cécilia

CéciliaVoir le profil ↗

Flamarens, Miradoux, Saint-Antoine (Gers), Sistels, Astaffort, Auvillar, Caudecoste, Dunes, Golfech, Layrac, Lectoure, Valence (Tarn-et-Garonne)

Cours particuliers de FrançaisProfesseur(e) vérifié(e) Professeur(e) vérifié(e)

Données vérifiées Taux de réponse 100%

1 ans d'expérience en tant que professeur

18€/h

Contacter

Je vous propose du Soutien scolaire, de l'aide aux devoirs et du rattrapage aux niveaux collège et lycée. Préparation au bac

Description des cours

Diplômée d'un DEUG de Lettres Modernes et Littérature comparée, et d'une certification RNCP de Médiatrice Culturelle et Artistique avec le médium Théâtre et toutes ses formes d'expressions interconnectées : Jeu-interprétation, éloquence, souffle et voix, écriture, danse et mouvement, image et son, arts-plastiques et scénographie, etc. Je peux vous aider à obtenir les bases d'une culture générale et d'une construction de pensée avec une méthodolgie efficace. Mes expériences d'accompagnement durant la scolarité, jusqu'à la préparation aux épreuves et examens, utilise si besoin des techniques du théâtre pour vous aider dans vos apprentissages pour mieux comprendre, assimiler et vous approprier les enseignements. C'est une aide ludique pour renforçer la mémoire et la concentration, avec exigence, plaisir du divertissement et de la découverte de ses potentiels, et le dynamisme qui en rejaillit.

Cécilia en quelques mots

Depuis très longtemps j'accompagne des enfants de tous âges à leurs devoirs. Il s'agit toujours d'un travail collaboratif basé sur la confiance réciproque. Des techniques d'approche du langage par le théâtre pourront être utilisées. Selon les niveaux, le soutien scolaire et les cours de rattrapage suivent une méthodologie adaptée aux besoins de l'apprenant, à ses acquis, et aux résultats souhait…Voir plus

Depuis très longtemps j'accompagne des enfants de tous âges à leurs devoirs. Il s'agit toujours d'un travail collaboratif basé sur la confiance réciproque. Des techniques d'approche du langage par le théâtre pourront être utilisées. Selon les niveaux, le soutien scolaire et les cours de rattrapage suivent une méthodologie adaptée aux besoins de l'apprenant, à ses acquis, et aux résultats souhaités. Voici un exemple type de cours : Durée : 1 heure Entrée en matière : 3 minutes de respiration profonde et d'exercice de détente et de r(e)centrage. Juste ensuite, nous étudions le programme de la séance depuis les demandes des enseignants. Par exemple concernant les collègiens et les lycéens : - pour l'apprentissage en grammaire, nous étudierons la-les règle(s), suivrons les exercices proposés, et nous entrerons dans une appropriation de la règle grâce à la lecture, à l'écriture et /ou au dialogue. - pour la pratique d'analyse de texte, nous étudierons la méthodologie pour le contenu de notre analyse selon le plan : Introduction, développement, conclusion. 5 à 10 mn avant la fin, un bilan des apprentissages sera faite, et au besoin un renforcement des points faibles. Une chose est sûre, c'est en pratiquant avec régularité que les progrès se font sentir. Et ça fait du bien !

Localisation approximative des cours de Cécilia

Villes où les cours peuvent se dérouler

Reconnaissances

Professeur(e) vérifié(e)
Professeur(e) vérifié(e)Cécilia fait partie de notre programme de confiance

Tu veux en savoir plus sur Cécilia ?

Données vérifiées
Voir le profil ↗

Contactez Cécilia

Tarif horaire18€/h

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le