Ma méthodologie est basée sur l'utilisation exclusive de l'anglais en m'adaptant toujours au niveau de mon interlocuteur et en lui donnant toujours confiance. J'assume mon parcours atypique (pas de diplômes universitaires en lien avec la langue anglaise puisque titulaire d'une maîtrise en droit en 1994) mais je me caractérise par mon côté "down to earth" (terre-à-terre), tant dans mon approche qu...
Ma méthodologie est basée sur l'utilisation exclusive de l'anglais en m'adaptant toujours au niveau de mon interlocuteur et en lui donnant toujours confiance. J'assume mon parcours atypique (pas de diplômes universitaires en lien avec la langue anglaise puisque titulaire d'une maîtrise en droit en 1994) mais je me caractérise par mon côté "down to earth" (terre-à-terre), tant dans mon approche que dans mes explications linguistiques.
En CM1 - CM2, j'ai bénéficié des "Mini schools" chez mes parents qui mettaient à disposition une salle dans laquelle un professeur d'anglais de cette association nous initiait, avant notre entrée au collège. La classe de sixième correspondait alors aux premiers cours officiels de l’Éducation Nationale avec la langue de Shakespeare. A la fin de la classe de cinquième, je me suis rendu aux USA dans l'état de New York dans un "summer camp" où j'ai pu être immergé. Anecdote, j'ai réussi un jour à me faire passer pour un californien avec mon léger accent gaulois aux yeux d'un jeune new yorkais !
En j'ai effectué une OPEX de 06 mois en Bosnie. Les soldats des 42 pays présents n'utilisaient que l'anglais dans la vie professionnelle et pratique (j'étais là-bas presque 24h/24). Enfin, La découverte de la Gendarmerie du Saskatchewan (Canada) m'a permis de me perfectionner. Dans mon dernier poste, j'utilisais régulièrement l'anglais (relations internationales à l'EOGN).