Mon enseignement est basé sur l'échange, la compréhension des difficultés propres à chacun qu'elles soient d'ordre phonétique, passage à l'oral, confiance en soi et besoin de dialoguer pour dépasser blocages et timidité.
Je m'appuie sur des supports vivants discutés avec l'élève en fonction de ses centres d'intérêts.
BD, parole de chanson, étude de presse, littérature, analyse de film et publicit...
Mon enseignement est basé sur l'échange, la compréhension des difficultés propres à chacun qu'elles soient d'ordre phonétique, passage à l'oral, confiance en soi et besoin de dialoguer pour dépasser blocages et timidité.
Je m'appuie sur des supports vivants discutés avec l'élève en fonction de ses centres d'intérêts.
BD, parole de chanson, étude de presse, littérature, analyse de film et publicité, analyse de l'actualité télé avec méthode de repérage pour comprendre le sens général puis affiner au fur et à mesure.
Ma pédagogie est également basée sur une grande créativité et de nombreux centres d'intérêts personnels pour aborder des champs lexicaux riches et variés.
Pour ceux qui ont plus de difficultés, le plus important est d'abord de prendre plaisir, s'amuser et progressivement s'apercevoir qu'on apprend en jouant, ce qui compte c'est d'avoir du désir d'apprendre, être curieux et faire confiance à ceux qui vous enseigne...
En général les petits comme les grands me font confiance car je comprends leurs difficultés, leur mode de pensée et raisonnement et cela me donne la capacité de créer les outils pour les aider sans appliquer de méthode standard. Merci de votre confiance mais la confiance ça s'éprouve et se consolide dans le temps aussi on peut essayer ensemble puis arrêter si cela ne convient pas, cela je le comprendrai sans problème.