user photo
Julie
20/h
Contacter
teacher
20/h
Contacter
Julie
Ville Fresnes Val-de-Marne, Fresnes (Val-de-Marne)
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time 4 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
20€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Fresnes (Val-de-Marne)
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiante en double licence maths chimie à la Sorbonne donne cours particuliers niveau lycée

Description des cours
Actuellement en L2 à l'université de la Sorbonne en double licence maths et chimie, je donne des cours particuliers dans toutes les matières scientifiques (maths, physique, chimie, SVT...) du collège au lycée.
J'ai déjà donné des cours particuliers, notamment via le site Superprof, et ai aidé des élèves de première et terminale à préparer leur baccalauréat scientifique. Je peux également donner des cours de français et d'anglais selon les besoins.
J'aime beaucoup enseigner, et m'efforce toujours de trouver de nouvelles méthodes qui conviennent à l'élève afin de lui faire assimiler les notions. Familière avec les apprentissages demandés au lycée, et ayant déjà de l'expérience avec le fait de donner des cours, j'aime accompagner les élèves du mieux possible pour les aider à réussir.
Julie en quelques mots
Ayant déjà donné des cours particuliers, j'ai pu constater que chaque élève a une façon d'apprendre différente.
Etant pédagogue et aimant beaucoup enseigner, je prends le temps de trouver la méthode de travail qui leur convient le mieux. Relire les cours avec l'élève, et les réexpliquer avec des mots différents peut être bénéfique ; de même, reprendre les exercices donnés en cours ou en contrôle...
Ayant déjà donné des cours particuliers, j'ai pu constater que chaque élève a une façon d'apprendre différente.
Etant pédagogue et aimant beaucoup enseigner, je prends le temps de trouver la méthode de travail qui leur convient le mieux. Relire les cours avec l'élève, et les réexpliquer avec des mots différents peut être bénéfique ; de même, reprendre les exercices donnés en cours ou en contrôle, et sur lesquels l'élève a fait des erreurs, peut s'avérer utile. Il n'est pas grave de faire des erreurs ; le tout est de les comprendre, afin de ne plus les refaire par la suite.
Parfois, demander à l'élève ce qu'il a compris ou retenu du cours précédent peut être instructif, car cela permet de savoir ce qu'il a plus de mal à assimiler.
En mathématiques notamment, certains exercices apparaissent compliqués mais sont en fait toujours construits sur le même modèle, et demandent de raisonner de la même manière ; comprendre ce qui est demandé et comment réviser est souvent la clé pour remonter ses notes.
Il est aussi important d'apprendre pour le long terme et non seulement pour le contrôle ; les connaissances, lorsqu'elles s'accumulent, permettent de mieux raisonner, mieux comprendre et faire de nombreux liens. Réutiliser ce que l'on a appris au chapitre précédent, et faire des liens entre les différentes connaissances sans les cloisonner est une compétence qui est de plus en plus demandée, au fur et à mesure des classes.
Enfin, j'essaie de mener des cours dynamiques, afin que les élèves y prennent plaisir et soient contents d'apprendre.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
scientifique
Baccalauréat
Langues
Français Anglais Allemand
Localisation approximative des cours de Julie
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide