Je fonctionne généralement de la manière suivante.
Avant le cours, je demande à l'élève les sujets/exercices qu'il voudrait aborder, ainsi que le cours en lien avec ce thème, de sorte à respecter au mieux les méthodes qui lui ont été enseignées.
Pendant le cours,
- Petit récapitulatif du cours et des points importants à comprendre/connaître. Je réponds alors aux questions de l'élève, et lui rée...
Je fonctionne généralement de la manière suivante.
Avant le cours, je demande à l'élève les sujets/exercices qu'il voudrait aborder, ainsi que le cours en lien avec ce thème, de sorte à respecter au mieux les méthodes qui lui ont été enseignées.
Pendant le cours,
- Petit récapitulatif du cours et des points importants à comprendre/connaître. Je réponds alors aux questions de l'élève, et lui réexplique ce qu'il ne trouve pas clair.
- On traite alors les exercices (en lien avec ce cours ou non) que l'élève veut aborder.
- J'aurais préparé à l'avance quelques exercices complémentaires si le besoin s'en fait sentir.
En fin de cours, je fais souvent un récapitulatif (environ cinq minutes) de ce que l'on a fait et de ce qu'il est fondamental de retenir.
Bien sûr ce programme est modulable et je m'adapte aux besoins réels de l'élève. Par ailleurs, si l'élève a des difficultés à s'organiser, je cherche à l'aider au mieux en lui communiquant mes méthodes de travail.