Au lycée on m'avait fait comprendre que je n'étais pas fait pour les langues...
Et j'y croyais presque... sauf que mon rêve c'était de voyager !
Alors j'ai appris par la mise en situation, la conversation, le défi, le jeu, la musique, le sport...
La langue n'est pas une fin en soi mais un outil pour cultiver ses passions.
Idéalement je profite de la première heure pour faire connaissance, perce...
Au lycée on m'avait fait comprendre que je n'étais pas fait pour les langues...
Et j'y croyais presque... sauf que mon rêve c'était de voyager !
Alors j'ai appris par la mise en situation, la conversation, le défi, le jeu, la musique, le sport...
La langue n'est pas une fin en soi mais un outil pour cultiver ses passions.
Idéalement je profite de la première heure pour faire connaissance, percevoir les peurs et talents évidents; pour identifier les attentes et les centres d'intérêts qui pourraient servir d'approche.
Si la relation se poursuit, et selon le niveau et l'âge de l'étudiant, j'essaie d'aborder les leçons depuis le jeu de rôle et la mise en situation.
Cela permet d'apprendre à travers le vécu, l'émotion et la pratique.