Emilie
Emilie
Ville Grenoble
Cours particuliers de Physique
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur

Professeur en physique-chimie au collège/lycée donne des cours de mathématiques et de physique-chimie

Les mathématiques et les sciences physiques nécessitent rigueur et travail, tout le monde peut réussir dans ces matières s'il possède les bons outils. Du collège à la licence en passant par le lycée, mon rôle est donc d'enseigner une méthode scientifique et de fournir ces outils indispensables pour aborder et comprendre toutes les notions scientifiques qui se présentent.

La méthode pédagogique que j'emploie s'adapte entièrement à l'élève en face de moi : les séances seront donc élaborées en fonction des besoins spécifiques de l'élève. Cela peut aller d'une reprise complète du programme avec cours et exercices personnalisés, à l'approfondissement des notions déjà vues en cours et une préparation aux concours, examens mais également au cycle supérieur de l'élève.

Docteur en physique, ma formation initiale m’a permis d’acquérir un solide bagage scientifique et un bon esprit critique. J'enseigne depuis plus de 7 ans du collège au master 2. Je sais être stricte mais juste, compréhensive mais exigeante en ayant toujours à cœur de faire progresser l'élève.Ma formation initiale en physique, entièrement effectuée à l’université, m’a permis d’acquérir un solide bagage scientifique et un bon esprit critique. Dès le master je me suis intéressée à l’enseignement en effectuant des tutorats pour les élèves en difficultés. Depuis il ne s’est pas passé une année sans que j’enseigne, que ce soit en thèse en assurant des travaux pratiques et dirigés à l’université ou bien en post-doctorat où j’ai également eu la chance d’être en charge des cours magistraux. Si la recherche académique n’a pas répondu à mes attentes professionnelles, l’enseignement si. Et c’est donc sans regret et avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai décidé de me consacrer exclusivement à l’enseignement des sciences physiques et des mathématiques. C'est pourquoi depuis 1 ans j'enseigne également en collège et lycée de façon permanente.
Je suis une professeur patiente et investie à l'écoute des besoins des élèves.