je travaille actuellement pour Lauréat avec des collégiens principalement dont je suis l'évolution année après année. La confiance étant là entre toutes les parties nous poursuivons donc la collaboration. J'officie aussi dans le cadre du Programme de Réussite éducative et auprès de centres sociaux à Marseille ponctuellement par le biais de l'association Cours Galilée
Durant mes fonctions d'An...
je travaille actuellement pour Lauréat avec des collégiens principalement dont je suis l'évolution année après année. La confiance étant là entre toutes les parties nous poursuivons donc la collaboration. J'officie aussi dans le cadre du Programme de Réussite éducative et auprès de centres sociaux à Marseille ponctuellement par le biais de l'association Cours Galilée
Durant mes fonctions d'Animateur socio-éducatif et de Médiateur socioculturel, j'ai appris à mettre en place une pédagogie active et à transmettre les savoirs de base auprès d'enfants et adolescents dont j'étais en charge.
Intervenant référent auprès des primaires, je me suis spécialisé dans les matières générales de la sixième à la troisième et suis apte à apporter une aide en français et histoire-géographie pour les élèves de seconde et première. J'ai d'ailleurs suivi l'année dernière une adolescente pour son bac de français et même aidé un jeune dans la même matière pour son BTS.
Grâce à mon relationnel, ma patience et mon empathie, j'ai su instaurer un climat de confiance propice à des actions éducatives articulées autour de l'écoute et du dialogue.
Tourné vers la réussite des jeunes, j'ai donc tout naturellement réitéré l'expérience depuis 2019 pour deux organismes mentionnés plus haut en restant toujours fidèle à ma ligne pédagogique.
J'éprouve au fil des séances une fierté d'avoir pu contribuer à l'amélioration des notes des élèves et de leur avoir apporté un petit quelque chose.
Des parents ayant constaté les progrès de leurs enfants ont justement été séduits par mon approche et mes conseils distillés (témoignages à l'appui).
Captiver mon auditoire sans être rébarbatif et faire en sorte qu'avec leurs leçons et devoirs les élèves prennent plaisir à apprendre font partie intégrante de ma façon de procéder.