Je suis passionné par la chimie depuis mon entrée au collège, et ai suivit cette formation tout au long de ma scolarité jusqu'à aujourd'hui. Je suis en étude de chimie, spécialité chimie organique. J'ai pour objectif de devenir professeur de physique et de chimie en collège ou lycée. Mon but est de faire découvrir le fonctionnement du monde au travers cette matière. Ainsi j'adopte une méthode de...
Je suis passionné par la chimie depuis mon entrée au collège, et ai suivit cette formation tout au long de ma scolarité jusqu'à aujourd'hui. Je suis en étude de chimie, spécialité chimie organique. J'ai pour objectif de devenir professeur de physique et de chimie en collège ou lycée. Mon but est de faire découvrir le fonctionnement du monde au travers cette matière. Ainsi j'adopte une méthode de travail qui s'adapte en fonction de l'élève afin d'avancer a son rythme et de trouver comme lui faire découvrir les merveille de cette fascinante matière. Le but n'est pas d'assassiner l'élève de question, mais de l'aider en lui montrant que même s'il ne s'en pense pas capable, il lui suffit de trouver son propre raisonnement et manière de pensé pour réussir a comprendre. La chimie est avant tout une question de logique, mais il existe autant de logique que d'être humain, elle sait s'adapter au logique de chacun. Donner l'envie et le courage est le maître mot pour enseigner la chimie, la physique et même les mathématique. Je suis cependant conscient que la pratique est l'un des aspect les plus intéressant de la chimie, mais mis a part les réactions de base, démontrer les forces d'expérience plus élaboré n'est pas vraiment possible, mais je m'efforce de faire découvrir la pratique par le biais de la théorie et de diffèrent schémas claire et simple. Je suis également conscient que certaines personne ont besoin de bouger pour mieux apprendre et la plus part du temps, rester assit a une chaise n'est pas une bonne solution pour apprendre. De plus le temps de concentration peut être un frein, surtout pour une matière avec autant de chiffre et de formules. C'est pourquoi il faut y palier et pour cela, plusieurs solution existe, qu'il s'agissent de pauses, ou d'activités de défoulement.