Frédéric

FrédéricVoir le profil

La Roche-sur-Yon, Venansault, Aubigny-Les Clouzeaux, Beaulieu-sous-la-Roche, La Génétouze (Vendée), La Roche-sur-Yon, Landeronde, Mouilleron-le-Captif, Sainte-Flaive-des-Loups, Aizenay, Bellevigny

Cours particuliers de Informatique

Données vérifiées

3 ans d'expérience en tant que professeur

24/h

Contacter

Apprenez l’informatique (SNI, SNT, etc.) avec un professeur expérimenté et passionné

Description des cours

Vous êtes curieux(se) de découvrir le monde fascinant de l’informatique et de l'ensemble des Sciences Numériques de l'Informatique ou Technlogique (SNI ou SNT) ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour réussir vos études ou vos projets dans ce domaine ? Vous avez du mal avec l'informatique (Windows, Office, Word, Excel, LibreOffice) et vous avez besoin d'une personne pour vous former avec patience pour utiliser votre ordinateur, Internet ou des services en lignes ? Vous souhaitez vous initier aux technologies les plus innovantes comme la robotique ou l’impression 3D ? Vous voulez devenir un crack en intelligence artificielle sur ChatGPT, Dall-E, MidJourney, etc. ? Vous voulez connaître les défis des technologies du futur (voiture autonome, intelligence artificielle, cobotique, fusion nucléaire, transport spatial, etc.). Je suis le professeur qu’il vous faut ! Passionné par la transmission de mes connaissances, je vous propose des cours particuliers adaptés à votre niveau, à votre rythme et à vos objectifs. J'ai à cœur de transmettre mes compétences avec passion. Qu'importe si vous êtes un grand débutant ou plus confirmé, je vous accompagne dans votre apprentissage de l’informatique et des outils numériques, en vous expliquant les concepts clés de façon simple et ludique. Je vous aide également à réaliser vos devoirs, à préparer vos examens ou à mener à bien vos projets personnels ou professionnels. Si c'est la programmation qui vous intéresse, que ce soit en débutant ou plus confirmé, et comme je suis joueur, je vous proposerai de mettre cela en pratique en développant des petits jeux vidéos. Quoi de mieux pour apprendre les bases de l'algorithmie en développant un petit jeu que vous serez fier de présenter à vos amis ? Nous pouvons même travailler sur des supports retrogaming ! En plus des bases de l’informatique, je vous fais découvrir les outils du numérique qui feront la différence dans le monde de demain. Vous apprendrez à utiliser intelligemment les intelligence artificielle dans votre quotidien, au travail ou pour l'école. Je vous initierai aux technologies de l'impression 3D, de la programmation en robotique, de sites web, et bien plus encore ! Prenez de l’avance sur les autres et vous vous épanouirez dans l’informatique ! N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou pour réserver votre premier cours.

Frédéric en quelques mots

Diplômé en informatique (Bachelor) aux Pays de Galles en 1998 (oui, c'est vieux...), j'ai notamment travaillé chez Guillemot / Ubi Soft, Atos et Les Chantiers de l'Atlantique. En 2009, j'ai monté un magazine de vulgarisation sur les technologies, Planète Robots. Ce magazine est distribué dans l'ensemble des pays francophones. Il traite de robotique/cobotique, des intelligences artificielles, des Voir plus

Diplômé en informatique (Bachelor) aux Pays de Galles en 1998 (oui, c'est vieux...), j'ai notamment travaillé chez Guillemot / Ubi Soft, Atos et Les Chantiers de l'Atlantique. En 2009, j'ai monté un magazine de vulgarisation sur les technologies, Planète Robots. Ce magazine est distribué dans l'ensemble des pays francophones. Il traite de robotique/cobotique, des intelligences artificielles, des drones, des objets connectés (IoT), de véhicules connectées et autonomes, mais aussi de transport spatial ou de fusion nucléaire. Passionné (on me dit également passionnant !) par la transmission de mes connaissances, je vous propose des cours particuliers adaptés à votre niveau. Multi- casquette, j'anime une activité de consultant en robotique et nouvelles technologies et donne très régulièrement des conférences dans des collèges, lycées, universités, grandes écoles, et entreprises, autour des thèmes précédemment donnés. J'anime également une chaine Youtube (Frédéric Boisdron) de vulgarisation sur les nouvelles technologies. Avec passion, j'aborde l'ensemble des concepts des technologies pour mieux comprendre le monde de demain. Gage de qualité de mon approche dans la vulgarisation, la SNCF a sélectionné ma vidéo sur le TGV-M pour être diffusée, dans une salle dédiée, à la Cité du Train à Mulhouse. Enfin, je co-anime une émission de radio, sur Grafitti Urban Radio, "Futurs Numériques", où nous décryptons l'actualité des technologies : des crypto-monnaies à la robotique, en passant par le spatial et les énergies renouvelables. Deux mots à retenir : passion et transmission ! A très bientôt !

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Frédéric ?

Données vérifiées
Voir le profil

Contactez Frédéric

Tarif horaire24€/h

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le