Professeur des écoles au sein de l'éducation nationale pendant 6 ans, j'ai enseigné l'anglais aux petites classe (maternelle et primaire) par le biais d'activités ludiques, de jeux de rôle et de comptines. Par la suite, j'ai travaillé au sein d'un centre pédagogique en tant que professeur d'anglais et de français auprès d'élèves de collège et de lycée. Il s'agissait dans ce cas de cours particuli...
Professeur des écoles au sein de l'éducation nationale pendant 6 ans, j'ai enseigné l'anglais aux petites classe (maternelle et primaire) par le biais d'activités ludiques, de jeux de rôle et de comptines. Par la suite, j'ai travaillé au sein d'un centre pédagogique en tant que professeur d'anglais et de français auprès d'élèves de collège et de lycée. Il s'agissait dans ce cas de cours particuliers (dans le centre même) avec des petits groupes de 1 à 4 élèves au cours desquels je revoyais avec eux leurs difficultés notamment par le biais d'exercices de grammaire, conjugaison, vocabulaire. Les élèves étaient également amenés à travailler la compréhension écrite et orale, ainsi que l'expression écrite.
Parallèlement j'animais des ateliers de communication en anglais constitués d'activités d'écoute, de jeux de rôle, de mises en situation, de débats portant sur des thèmes précis, ce qui permettait ainsi les interactions, les échanges et favorisait la communication entre les élèves (toujours avec bienveillance).
Ce qui caractérise ma façon d'enseigner est en particulier la diversité des exercices et activités proposés, même au cours d'une séance d'apprentissage, permettant aussi à chaque élève de rester concentré plus facilement.