Je commence par un échange pour analyser les besoins et les souhaits de l'élève. Je donne des suggestions qui pourraient aider à avancer en son sens. Selon le but recherché, que les cours se passent en face à face ou en ligne, je prépare des exercices, des liens à écouter ou de courts textes à lire et se familiariser avec en amont du cours (pas plus de 15 minutes, avec un visuel pour aider l'appr...
Je commence par un échange pour analyser les besoins et les souhaits de l'élève. Je donne des suggestions qui pourraient aider à avancer en son sens. Selon le but recherché, que les cours se passent en face à face ou en ligne, je prépare des exercices, des liens à écouter ou de courts textes à lire et se familiariser avec en amont du cours (pas plus de 15 minutes, avec un visuel pour aider l'apprentissage). Ma préparation du contenu, et le sujet, est en lien avec les besoins exprimés. Chaque cours se déroule de la même manière: de la conversation et de l'échange, de la compréhension, du vocabulaire pour étoffer le sujet, des explications, de l'humour, puis un jeu pour ancrer ce qui est étudié. Et répéter le vocabulaire, c'est une nécessité !