Description des cours
Après deux ans de classes préparatoires au lycée Hoche à Versailles dans la section "MP*" (mathématiques et physique), j’ai intégré l’école CentraleSupélec (Paris) où je suis désormais étudiant en deuxième année, en parallèle de quoi je donne des cours particuliers à des élèves du lycée, de l’université et de classes préparatoires.
J’ai 4 ans d’expérience dans ce domaine et j’ai pu accompagner de nombreux élèves aux profils très variés aux besoins individuels, depuis le soutien et l’aide aux devoirs jusqu’à l’approfondissement des cours ou la préparation aux concours les plus prestigieux.
En tant qu’étudiant, je suis à même de construire une vraie relation de proximité et de confiance avec l’élève. Je pense que cela est primordial, car cela me permet de mettre l’accent sur la confiance et la motivation, deux ingrédients essentiels à la progression et à la réussite de l’élève.
J’ai intégré mon école après deux ans dans une classe préparatoire d’excellence, je suis donc à même de répondre à toutes les questions de l’élève sur le sujet s’il souhaite s’orienter dans cette voie.
Je suis élève dans la seconde meilleure école d’ingénieur de France, mon niveau dans les matières scientifiques permettra d’accompagner au mieux l’élève, que ce soit pour remédier à des difficultés ou atteindre l’excellence.
Je me détache parfois de la méthodologie rigide des cours de lycée et je donne des méthodes et astuces qui ne sont pas forcément évoquées en cours.
L’adaptabilité est un des atouts principaux des cours particuliers : je m’adapte entièrement au niveau de l’élève et à ses objectifs afin de construire un accompagnement personnalisé, ainsi nous pouvons nous concentrer sur la compréhension du cours et des exercices de base, avancer sur ses devoirs, faire des exercices complémentaires, préparer un devoir spécifique ou encore approfondir le programme et travailler sur des notions plus subtiles et complexes.
Pourquoi me choisir plutôt qu’un autre ?
- Flexibilité et disponibilité : le cours peut déborder sans problème, l’horaire peut être décalé et des heures rajoutées en cours de semaine si besoin particulier
- Pédagogie, patience et proximité avec les élèves, développement de leur confiance en eux
- Conseils sur l’orientation, le choix des options
- Suivi gratuit en dehors des cours