Avant d'apporter son aide à une personne il faut avant tout qu'elle exprime le besoin. Une fois ceci fait nous diagnostiquons réellement la situation afin de définir ce qui convient d’être fait. Naturellement tout ce processus se fait avec l'implication effective de l'élève de sorte à ce qu'il se sente acteur de la suite du processus.
Plus pratiquement, nous discutons avec l'élève afin de défini...
Avant d'apporter son aide à une personne il faut avant tout qu'elle exprime le besoin. Une fois ceci fait nous diagnostiquons réellement la situation afin de définir ce qui convient d’être fait. Naturellement tout ce processus se fait avec l'implication effective de l'élève de sorte à ce qu'il se sente acteur de la suite du processus.
Plus pratiquement, nous discutons avec l'élève afin de définir ensemble "cadre de référence" qui coordonnera notre travail d'ensemble. L'objectif de ce cadre de référence est de faire en sorte que l'élève soit véritablement à l'aise dans le travail et que rien ne lui ai imposé.
Nous sommes conscient que chaque personne dispose d'un potentiel qui ne peut être exprimé que dans un environnement où chacun se sent acteur libre et non sujet assujetti réduire uniquement à suivre des ordres.