J'ai toujours cru au fait qu'une bonne pédagogie est la clé de voûte pour faire décoller un élève. C'est ainsi que j'ai élaboré mon système d'apprentissage, pas encore appliqué officiellement, mais approuvé par l'évolution des résultats de mon petit frère dont je prenais en charge l'aide aux devoirs.
À mon sens, l'élève ne doit pas rester passif : un élève passif est un élève qui s'ennuie. Je t...
J'ai toujours cru au fait qu'une bonne pédagogie est la clé de voûte pour faire décoller un élève. C'est ainsi que j'ai élaboré mon système d'apprentissage, pas encore appliqué officiellement, mais approuvé par l'évolution des résultats de mon petit frère dont je prenais en charge l'aide aux devoirs.
À mon sens, l'élève ne doit pas rester passif : un élève passif est un élève qui s'ennuie. Je travaille par un mode d'interaction et de répétition. Le cerveau, pareil à un muscle, nécessite de l'entraînement et une réactivation mémorielle régulière. Tout bon enseignant sait rendre complémentaire créativité et rigueur.
Tout bon enseignant est également conscient de l'enjeu de l'apprentissage et se prend au sérieux. Malgré mon jeune âge, je voue un sérieux sans défaut à l'enseignement, dont témoigne mon projet d'étude qui est d'engager une carrière au sein du Ministère de l'éducation française.
Je peux prendre en charge l'intégralité des matières littéraires et linguistiques ainsi que l'histoire, les sciences sociales,...