Mathurin
Mathurin
Ville Le Mans, Coulaines, Saint-Pavace, Laval (Mayenne), Changé (Mayenne), Saint-Berthevin
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time plus de 5 ans d'expérience en tant que professeur
5 € Supplément de déplacement
Laval (Mayenne)
Changé (Mayenne)
Saint-Berthevin

Professeur de Mathématiques, SVT et Physique-chimie de la 4e à la Terminale (filières générales)

Bonjour, je suis Mathurin, étudiant en Génie Biologique (IUT) à Laval (53).

Je propose de donner des cours particuliers sur Laval ou ses environs en Mathématiques, SVT ou Physique-Chimie.
Je peux donner des cours pour un niveau allant de la 4e à la Terminale (SVT seulement en Terminale et filières générales uniquement en 1ère !).

Depuis la 4e, mon niveau en sciences n'a jamais été en-dessous de 13 de moyenne générale. Voulant être chercheur en biologie extraterrestre (exobiologiste) plus tard, je me dois d'acquérir et de transmettre mon savoir en sciences.

Ayant longtemps travaillé dans l'animation, la médiation et la vulgarisation scientifique, j'ai su développer ma patience, ma persévérance ainsi que ma pédagogie.
J'ai su travailler avec des plus jeunes que moi et j'ai du à plusieurs reprises remonter le moral de personnes découragées scolairement, avec succès.

En ce qui concerne mes disponibilités, en semaine, ce sera soit le mercredi en fin d'après-midi, soit le vendredi soir, soit le samedi. Pendant les vacances scolaires, me contacter. Je ne donne pas de cours le dimanche. Me contacter pour fixer date et horaires de cours ; j'ai un emploi du temps assez mobile de semaines en semaines.
Mathurin en quelques mots
"Depuis la 4e, mon niveau en Mathématiques n'a jamais été en-dessous de 13 de moyenne générale. Voulant être chercheur en biologie extraterrestre (exobiologiste) plus tard, je me dois d'acquérir et de transmettre mon savoir en sciences.

Ayant longtemps travaillé dans l'animation, la médiation et la vulgarisation scientifique, j'ai su développé ma patience, ma persévérance ainsi que ma pédagogie....

J'ai su travaillé avec des plus jeunes que moi et j'ai du à plusieurs reprises remonter le moral de personnes découragées scolairement, avec succès.
"Lorsque tu veux réussir autant que tu veux respirer, tu obtiens le succès." - Éric Thomas "
Ainsi je me définis la plupart du temps.

Mais, pour être plus clair, je suis quelqu'un de patient, d'altruiste, de pédagogue et avant tout de sympa. Je reconnais l'effort et l'amélioration quand ceux-là sont présents.
Je n'accompagne pas l'élève seulement dans les Mathématiques formelles (calculs, démonstrations, etc.), je l'accompagne aussi dans les Mathématiques de tous les jours. Car pour se représenter correctement les choses, il faut prendre des exemples que l'on vit, car la vie finalement est mathématiques ! :)

Aussi, je donnes des cours de SVT, et parfois de Physique-Chimie.

Je pense toujours que le travail mérite récompense. Ainsi, à la fin de chaque séquence de notions vues, je récompense (modestement tout-de-même) l'élève.

Ah et puis le plus important selon moi : il n'y a pas que les Mathématiques dans la vie, mais si comme moi on aime la vie, alors on aime les Mathématiques, et on les pratique toujours avec le sourire ; je suis de nature joyeux et optimiste ! :)