Durant les cours, je laisse les élèves réfléchir par eux-mêmes. Ainsi, je peux me positionner pour donner un enseignement le plus précis et personnel possible. Une fois leur réflexion terminée, je leur donne des indices menant aux réponses/raisonnements pour réfléchir avec eux. Je n'hésite pas à explorer, tous leurs raisonnements afin de savoir si ceux-ci sont fondés ou erronés, afin qu'ils puiss...
Durant les cours, je laisse les élèves réfléchir par eux-mêmes. Ainsi, je peux me positionner pour donner un enseignement le plus précis et personnel possible. Une fois leur réflexion terminée, je leur donne des indices menant aux réponses/raisonnements pour réfléchir avec eux. Je n'hésite pas à explorer, tous leurs raisonnements afin de savoir si ceux-ci sont fondés ou erronés, afin qu'ils puissent comprendre pourquoi ils se sont trompés ou pourquoi telle ou telle réponse est correcte. L'erreur n'est pas une faute, c'est une marche vers la compréhension. Ensuite vient la méthodologie. Une fois les concepts compris, nous rédigerons les réponses de manière assidue. Nous réfléchirons également à d'autres méthodes permettant de répondre aux questions.